• "Paradise" de Simone Elkeles.

    "Paradise" de Simone Elkeles.Un accident de voiture lie le destin de Maggie à celui de Caleb, le garçon qui l'a renversée. Malgré la culpabilité et la rancune, pourront-ils se reconstruire et se pardonner ? Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu'il conduisait en état d'ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine. Quant à Maggie, elle sort tout juste de l'hopital, où elle vient de subir une longue rééducation. Les deux jeunes gens veulent s'éviter mais Paradise est une toute petite ville. C'est plus fort qu'eux : le destin les a réunis et, petit à petit, leur amitié naissante se transforme en romance. C'est sans compter sur l'ex petite amie de Caleb, qui n'a pas l'intention de laisser le garçon lui échapper...

    Mon avis : Lu en deux jours ! Une lecture très fluide, les pages se tournent et vous ne voyez plus le temps. Vous vous attachez à Caleb et à Maggie, à leur histoire d'amitié, à leur haine qu'ils ont l'un pour l'autre et enfin à leur amour...

    Commençons par le début, je ne développerai pas le fond de l'histoire car il y a tout dans le résumé. En bref voilà un an de ça, Maggie a été renversé par Caleb qui passera un an dans un établissement pénitencier pour mineurs. Caleb et Maggie se connaissent depuis l'enfance, ils ont été à l'école ensembles mais surtout ils sont voisins. Avant le drame, Maggie était amie avec Leah soeur jumelle de caleb et meilleure amie de Maggie, elle partageait tout. Leurs mamans respectives étaient même amies mais depuis cette nuit, tout amitié a disparu pour faire place à des étrangers que la vie liait.

    Le récit alterne entre Caleb et Maggie. On commence la lecture après le drame, un an plus tard. Nous faisons la connaissance de Caleb qui vit ses derniers jours dans le pénitencier, il sera relâché plus tôt pour bonne conduite. A travers le récit de Caleb, on comprend que Caleb a changé durant son incarcération, Caleb est devenu plus dur et physiquement il est devenu musclé, il ne ressemble en rien à l'ado célèbre qu'il était au lycée. C'est un homme...

    Ensuite nous voilà à faire connaissance avec Maggie qui est a une énième séance de rééducation. Maggie est négative et fait peu d'effort pour retrouver un minimum l'usage de sa jambe. Maggie est défaitiste, elle ne pourra plus faire de tennis, ne pourra plus impressionner son père en étant la première. Sa mère fait tout pour lui faire plaisir. La seule chose qui la motive est son départ pour l'Espagne pour poursuivre ses études après la terminale mais elle ressent plus l'envie de fuir son handicap, le regard des gens qu'ils portent sur elle et surtout Caleb et tout ce qui peut l'entourer.

    L'accident a vraiment boulversé le train train de ses deux ados, Maggie était l'une des filles les plus populaires de son lycée, jamais seule, et sportive. Elle avait même décrocher une bourse d'étude mais celle-ci a été annulé de part son handicap. Quant à Caleb, il retrouve sa famille déchirée depuis son départ en prison. Sa soeur autrefois meilleure amie de Maggie, se retrouve seule et a troqué son image d'ado pour un personnage gothique sombre. Ses parents font en sorte de ne pas montrer leur faille.

    De même au lycée tout a changé, autrefois amis, aujourd'hui ils vont tout faire pour s'éviter comme la peste mais les circonstances seront différentes. Plus ils s'éviteront plus le destin va les rapprocher, un mal pour un bien.

    J'ai bien aimé la plume de l'auteur, là où deux personnes n'ont rien à faire ensembles, l'auteur en décide autrement. Caleb et Maggie se verront travailler ensemble, l'un pour effectuer ses travaux d'intérêt et l'autre pour payer ses études en Espagne. Mais il faudra cohabiter ensemble jusqu'à ressasser un passé douloureux et dont la page a du mal a se tourner mais surtout survivre avec le mensonge et quel mensonge.

    D'ailleurs en parlant de mensonge, de secret, j'ai été surprise de le savoir car je n'ai rien vu arrivée, je ne me doutais de rien même si on comprend pourquoi certaines personnes changent.

    Une bonne lecture, j'ai trouvé sympa, j'ai beaucoup aimé le personnage de Mme Reynolds, très attachante... Ayant lu "Irresistible Alchimie", j'avoue préférer ce dernier à "Paradise" alors que beaucoup c'est le contraire. Un affaire de goût sûrement... En fait, j'ai trouvé l'histoire d'amour moins intense que dans Irrésistible Alchimie. C'est une belle histoire, une jolie romance mais je ne sais pas peut-être que le drame m'a gâché un peu la romance, une certaine magie à l'amour que je n'ai pas ressenti ici, je ne sais pas. Mais ça ne veut pas dire que je ne conseillerai pas ce 1er tome bien au contraire...

     

    "Paradise" de Simone Elkeles.




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Avril 2012 à 12:39

    Ah tiens, j'ai une amie qui a aussi préféré Paradise à Irrésistible Alchimie, on le trouve plus poignant, justement à cause de ce drame.

    (Il faudrait que tu voies pour mettre un fond derrière l'écriture car lire le texte blanc sur la robe blanche, c'est difficile, de même, un fond noir pour  le module commentaires, ça aiderait, parce que j'ai dû faire un copier coller pour savoir ce que j'écrivais.)

    2
    Bookscity0507 Profil de Bookscity0507
    Jeudi 19 Avril 2012 à 19:56

    Merci pour ton commentaire, je pense prochainement lire la suite d'Irrésistible Alchimie, j'aime beaucoup ce que l'auteur écrit !!!

    Du coup j'ai repris mon ancien fond de page, mais ça me gêne encore ! je voudrais mettre un fond juste sous mes articles mais il me met un fond sur toute la page, je ne suis pas fortiche en déco !!! je  vais continuer... ça m'énerve.

    3
    Mardi 24 Avril 2012 à 13:24

    Je pense le lire :)

    4
    Mardi 24 Avril 2012 à 15:40

    Essaie d'utiliser une image comme celle-ci. Elle est transparente, ici blanche et transparente à 50%, et si tu vas dans Apparence > modifier le thème > contenu > format et et que tu mets cette image (dans les paramètres étendus, il faut vérifier que le style est mosaïque), tu auras un fond transparent, mais pas totalement.

    Tu peux aussi essayer avec celle-ci, noir transparent à 50%

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :