• "La morsure du loup" de Lilith Saintcrow (2011)

    "La morsure du loup" de Lilith Saintcrow (2011)Résumé : "Au sortir de la boîte de nuit où elle a perdu de vue son amie Lucy, Sophie aperçoit le corps de cette dernière allongé dans une ruelle sombre. Près d'elle un homme est penché, les canines luisantes, le visage couvert de sang. Paralysée par l'épouvante, Sophie comprend qu'elle va être la prochaine victime du vampire. Mais alors qu'elle tente de s'enfuir, un inconnu se dresse entre elle et le monstre, des bras puissants l'enserrent, une voix grave lui ordonne de ne pas bouger... A moitié morte de peur, le cœur battant à tout rompre, Sophie lève les yeux et rencontre le regard de l'homme qui a arrêté sa course. Un regard de loup qui la transperce et la caresse tout à la fois. Un regard qui, sans qu'elle s'explique pourquoi, fait naître en elle le plus troublant des frissons."
     
    Mon avis : Je l'ai fini ce matin, je me suis réveillée à 4h du mat' et au lieu de tourner virer dans mon lit, j'ai fini les quelques pages restantes. A quelle bonheur ces petites histoires, ces romances tellement douces et là pas de sexe, étonnant pour un harlequin !!!
     
    Ici on suit les aventures de Sophie, simple employée dans un hôpital, qui un soir se fait convaincre par sa meilleure amie de sortir en boîte. Sophie étant divorcée d'un homme riche mais très violent, a décidé ne plus s'exposer au risque que son ex-mari la trouve et se venge. Mais ce soir là, Lucy la meilleure amie de Sophie se fait assassinée par un vampire, dont elle ignorait l'existence des créatures de ce genre. En même temps Sophie fera aussi connaissance avec une meute de lycans, et découvrira une facette d'elle qu'elle était loin d'imaginer.

    Sophie fera la charmante connaissance de Zach, lycan devenu chef de la meute, son frère Kyle étant mort le soir même, Zach l'aîné de sa famille se voit reprendre de force les reines de sa meute, composée des jumeaux Brun et Julia et de leur cousin Eric. Sophie ne peut croire en l'existence de ses créatures et encore moins en ce que Zach lui avoue sur ses pouvoirs en tant que chamane.
     
    Zach est persuadé d'avoir trouvé en Sophie leur nouvelle chamane. Dans ce livre, un chamane est très important dans la survie d'une meute de lycans, car un chamane a le pouvoir d'apaiser, de contrôler le loup qui est en eux. Sans un chamane les lycans sont condamnés à errer, sans repère ils ne sont rien sans leur chamane.
     
    Tout au long du livre, Sophie doute mais en côtoyant de plus en plus cette meute, elle se prend d'affection pour ces créatures qui ne lui veulent aucun mal et une attirance naît entre Zach et elle, et peu à peu Sophie se révèle et se découvre belle et bien chamane.
     
    Mais d'autres créatures sont à la recherche de Sophie et pourquoi... Un petit harlequin sympa qui se lit très vite, trop vite même, l'auteur ne fait pas dans les détails, tout se passe vite. L'écriture est simple, juste un bon moment à passer, une romance simple, juste une attirance, un baiser par ci et par là. Ça change de l'habitude, pas de partie de jambe en l'air... c'est mignon... pour une lecture d'été... 

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :