• "Vertige" de Lauren Kate (2011)

    Résumé : "L'étau se resserre autour de Luce. Mais elle est prête à tout pour comprendre la malédiction dont elle est victime.
     
    Après le combat mortel entre anges et démons, Daniel conduit Luce en secret à Shoreline, un établissement très select au nord de San Francisco, où elle sera en sécurité tant qu'elle ne sortira pas de l'enceinte. Luce est en effet recherchée par les bannis, ces descendants d'anges déchus qui ont suivi Satan avant de le renier après sa disgrâce, et qui espèrent depuis retrouver ses faveurs. Là, Luce fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et Miles, un garçon qui lui est aussitôt sympathique. Tous sont des " Mephilim ", des descendants d'anges, sans ailes, mais dotés de pouvoirs, et placés sous la férule de Steven et Francesca, qui dirigent cette section très spéciale du lycée.

    Très vite, Luce enfreint la règle : elle sort du lycée. Une première fois pour un rendez-vous secret avec Daniel ; elle échappe de peu à la flèche d'une bannie, grâce à Cam, qui la ramène à Shoreline. Puis, une seconde fois en participant à une balade en bateau pour fêter l'anniversaire de Dawn, qui tourne mal. Dès lors, des visions troublent la jeune fille au point que celle-ci presse Daniel de lui révéler la vérité sur ses vies antérieures. Traquée sans relâche par les bannis, Luce cherche à comprendre la malédiction qui s'acharne sur elle. A ses risques et périls."

    Mon avis : Olalalala cette série est horriblement mystérieuse !!! Je viens tout juste de le finir ! j'avoue avoir le coeur serré et toujours autant de questions sans réponse comme dans le 1er tome !!!
    Bref me revoilà plongée dans les nouvelles aventures de Luce qui est emmené en sécurité dans une nouvelle école qui s'appelle Shoreline. Difficile de parler du bouquin car il y a tellement de mystères dans cette saga que je n'ai pas les réponses à mes questions donc que pourrais-je dire ? Dès le début on retrouve les deux ennemis Daniel et Cam, censés être rivaux, Cam décide d'une trêve de 18 jours... Avec Daniel, ils font équipe, combattre tous ceux voulant Luce. On notera ici que les méchants sont les bannis, des anges déchus aveugles, d'une pâleur mais beaux physiquement. Ces êtres sont aveugles, leurs yeux sont blancs, ils n'ont pas d'iris rien que le blanc des yeux. Dans cette nouvelle école, Luce fera la connaissance d'humains comme de néphilims. Elle se liera d'amitié avec le beau Miles, la bizarre Shelby en passant par Jasmine et Dawn, cette dernière ressemblant à Luce physiquement. Luce fera aussi la connaissance de ses professeurs Francesca et Steven, deux anges en couple bien que l'une soit un ange et l'autre un démon mais leur amour feront d'eux des anges déchus. Dans ce second tome, Luce ne change pas, sincèrement ce n'est pas un personnage dont je me suis attachée car (et c'est mon avis perso) je la trouve toujours aussi mollasse, on la prend et on l'emmène par-là comme par-ci, elle suit sans rien dire, bref elle paraît fade... mais l'auteure ne lui a t'elle pas donné cette personnalité exprès sachant que Luce joue un rôle important dans cette guerre qui opposent les anges aux démons... Ah tant de questions je vous dis !!! Dans ce tome-ci Luce apprendra à mieux maîtriser les ombres appelés des Annonciateurs, porteurs de messages. Pendant la moitié du roman, rien ne se passe, on suit Luce dans son nouvelle établissement, ses nouvelles relations... Daniel n'est pas très présent dans ce tome-ci, il est distant, froid, lui cache encore énormément de secrets, que Luce ne tient plus et du coup l'amène à faire des bêtises ou à désobéir à Daniel comme à tous ceux voulant la protéger. Bref, on en apprend un peu plus sur le rôle de Luce mais ça nous dit rien encore sur toute l'histoire... Qui est réellement Luce et quel rôle a t'elle dans leur univers angélique ???? Ouh, je dois avouer avoir fini le livre avec le coeur serré, de la tristesse pour Daniel et enfin du courage pour Luce... J'espère sincèrement que dans le tome 3, elle va enfin se révéler, être maître de ses choix et de ses envies car jusqu'à maintenant, tout le monde  a décidé pour elle !!! Bref vivement le tome 3 !!!!
     
    On notera une jolie citation au début du roman de Georges Herbert "Car si j'agite mon aile sur toi, l'affliction me fera avancer..."

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :