• "Vampire City" de Rachel Caine (2011)


    Vampire City de Rachel Caine (2011)

    Résumé : "Claire est le souffre-douleur de la reine de la fac de Morganville. Pour fuir le campus universitaire, elle s'installe dans une étrange maison déjà habitée par Eve la gothique, Shane le dur au coeur tendre, et Michael le musicien noctambule. Grâce à eux, elle découvre que les vampires règnent sur Morganville. Entre amitié et amour, les quatre colocataires vont devoir unir leurs forces pour lutter contre la menace grandissante..."

    Mon avis : A peine fini, je regarde la couverture et j'aimerai m'imaginer que Michael soit celui de la couverture. De même j'aimerai mettre un visage sur Shane... Un 1er tome bien sympa, j'ai apprécié. Ce n'est pas un coup de coeur mais je suis attachée aux 4 protagonistes, Claire la bizutée, Eve la gothique, Shane le rebelle et enfin Michael le sage... Tout commence avec l'arrivée de Claire 16 ans ou presque dans sa fac, qui se met à dos Monica et ses monickettes, une bande de filles rebelles.

    Ne supportant plus d'être agressée, Claire décide de quitter le dortoir de filles de la fac pour s'intéresser à une colocation qu'elle trouvera en faisant les petites annonces. Et là voilà qui débarque chez Michael et ses colocataires, Eve et Shane. Eve sensible aux ennuis de Claire, l'adopte de suite mais c'en est tout autre choses pour les garçons. D'une part, Michael a 19 ans, Eve et Shane 18 ans alors que Claire est encore loin de sa majorité et est beaucoup trop jeune par rapport aux trois. Mais les évènements feront que ces trois là sans le vouloir ne pourront la renvoyer d'où elle vient.

    Un roman très attachant, des vérités cachées, des amours dévoilés, une ville sous l'emprise de vampires, un roman YA comme je les aime. Je le conseille, une lecture attachante !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :