• "Uglies" de Scott Westerfeld (2011)

    Résumé : "Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection? 

      
    Mon avis : Ouh voilà une lecture que je ne pensais pas lire un jour bien qu'elle me tentait depuis sa sortie. Mais voilà j'ai fait un petit tour dans la bibliothèque de ma voisine et amie Laure avec qui j'ai les mêmes goûts dans le genre YA. Pour un début ce n'est pas mon genre mais j'accroche bien... à suivre !
      

    Enfin fini il y a quelques heures... un 1er tome très intéressant, on y fait la connaissance de Tally, jeune uglie qui à quelques mois de ses 16 attend son opération pour enfin devenir pretty, jolie visage, jolie silhouette et surtout rejoindre son meilleur ami Peris. Les pretties c'est la beauté physique comme intellectuelle et ça Tally a hâte d'y passer jusqu'au jour où elle fait la connaissance de Shay, une uglie comme elle qui devra subir son opération. En quelques semaines, elles deviennent les meilleures amies au monde. Mais Shay est différente de Tally, elle n'aspire pas à être pretty. Non elle veut rejoindre "La Fumée", un endroit, un village regroupant des uglies hors la loi, qui n'ont jamais voulu de devenir pretty. Le jour J arrive pour Tally mais il y a un problème, interrogée par les Specials Circumstances au sujet de la fuite de Shay, elle n'aura pas d'autre choix que de retrouver son amie si elle veut devenir pretty. Les specials circumstances étant à la recherche de ce fameux village abritant des uglies ayant renoncés à être pretties. Amitié, amour, secret, trahison et devoir... Tally est bien plus qu'une ado de 16 ans !

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :