• Rebecca Kean, Traquée de Cassandra O'donnell.


    "Burlington...nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...Assayim. Ou, si vous préférez, son tueur à gages..."

    Mon avis :

    Oh la la la le nouveau coup de foudre bit-lit ! je l'ai dévoré en 4 jours ! 470 pages avalées en moins d'une semaine et je n'aurais pas pu faire mieux... j'aurais même voulu prendre ma journée d'aujourd'hui pour le finir. Je vous avoue que mes yeux n'en peuvent plus ! Comment ai-je pu passer à côté lors de sa sortie ! Sincèrement à sa parution, je n'étais pas tentée du tout parce que la couverture ne m'attirait pas du tout et sincèrement le résumé ne dévoile pas tant que ça mais alors quelle découverte, à peine les premières pages écoulées difficile m'a été de couper ! Et je ne vous parle pas du nouveau maître vampire, Raphael... Décidément les Raphael ont la côte dans la bit-lit, en ne voulant pas citer le plus bel ange de la série de Nalini Singh.  

    Bref on fait ici la connaissance de la belle Rebecca Kean, maman d'une petite fille de 9 ans, 26 ans, d'une extraordinaire beauté mais avant tout sorcière. Voilà 10 ans que Rebecca fuit son clan avec sa fille sous le bras. Rebecca a été bannie, est recherchée par son clan qui l'accuse de l'avoir trahi en ayant une relation amoureuse avec un puissant vampire Michael qui lui pense qu'elle est morte. De cette union est née dans le secret sa fille Léonora ! Mais vous me direz comment as t'elle pu être enceinte d'un homme, d'une créature déjà morte ? Nous ne l'apprendrons pas dans ce premier tome mais je pense que l'auteur prépare de bonnes surprises sur Rebecca qui vont sûrement nous surprendre au fil des tomes.

    Rebecca est une sorcière de guerre, une Vikaris comme on les appelle. Leur réputation les précède, elles sont puissantes, meurtrières, froides, sans regret elles sèment la mort. Leur histoire fait le tour du monde, toutes les créatures savent qui elles sont sans même en avoir croiser le chemin.

    Afin de protéger sa progéniture, Rebecca a décidé il y a plusieurs années de raccrocher avec son passé, ses origines et dès que le danger se pointe, elle fuit encore et encore de ville en ville.

    Dès les premières pages, notre héroïne fait la connaissance du puissant maître vampire qui règne à Burlington, un maître vampire pas comme les autres. On saura au fil de la lecture que Raphael est bien plus puissant qu'il en a l'air. Burlington abrite bon nombre de créatures, vampires, loups, démons,métamorphes mais l'auteur utilisera plus le terme muteurs, etc... Rebecca se verra confier, par le plus grand des hasards, une mission dans laquelle elle devra retrouver des créatures disparues et les auteurs de ses kidnappings. Rebecca découvrira qu'il ne s'agit pas que de simples enlèvements mais une ruse afin qu'une guerre éclatent entre tous les clans des différentes espèces mais pour quelle raison ?

    Voilà une héroïne comme je les aime, froide et qui règle ses missions en peu de temps. Une lecture qui se lit agréablement vite, j'ai été gourmande d'en connaître la fin, les personnages secondaires sont tout aussi attachants qu'ils soient bons ou mauvais. L'auteur est excellent dans la description des pouvoirs de la sorcière. Je me suis mise à m'imaginer les scènes tellement elles étaient simples de description et si vous avez une imagination débordante ça ne pourra pas être difficile de vous faire votre film. Quand Rebecca fait appel à ses pouvoirs, on s'imagine les scènes extraordinaires, époustouflant !

    Bref vous l'aurez compris c'est plus qu'un coup de coeur et je suis tentée d'enchaîner avec le tome 2 tout en sachant que le tome 3 sort cette semaine. Waouhh ! Faut que je respire !!!

    Le titre est tout à fait approprié au statut de Rebecca dans ce premier tome, il n'y a pas pas de pause pour notre héroïne, plus elle résoudra vite l'affaire plus elle pourra fuir encore. Traquée elle est tout en traquant les ravisseurs.

    Sincèrement je conseille ce tome à tout fan de bit-lit, muscles, actions, sang, créatures sexy, séduction et charme sont les atouts d'un bon bit-lit comme celui-ci ! Et le sexe alors ??? certains me diront ! Eh bien rare mais il n'y a qu'une scène et pour une fois, l'auteur n'a pas semblé vouloir perdre son temps dans une partie de jambes en l'air...

    Une série que je vais suivre de près !!! voire de trop près !!!

     

    Rebecca Kean, Traquée de Cassandra O'donnell.




  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Mars 2012 à 21:17

    Je vois que tu es fan ^^

    Moi aussi je le suis :)

    2
    Bookscity0507 Profil de Bookscity0507
    Samedi 24 Mars 2012 à 21:40

    Carrément elle est superbe ! je suis accro !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :