• "Les Vampires de Chicago, certains mettent les dents" de Chloe Neill (tome 1)

    "Les Vampires de Chicago, certains mettent les dents" de Chloe Neill (tome 1)"Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang."

    Mon avis : Voilà un premier tome qui fera de cette série un nouveau coup de coeur pour ma part. Je ne sais pas pourquoi mais il n'y avait pas plus de pub sur cette série alors que partout je n'ai trouvé plus que de bons avis, des coups de coeur. Et me voilà accro !

    On fait la connaissance de Merit, 27 ans, jeune étudiante qui un soir se fait agresser par un vampire, laisser pour morte elle se fait sauver de justesse par un maître vampire qui se présentera plus tard comme étant le représentant d'une des maisons de vampires, la maison Cadogan, lui-même se prénommant Ethan Sullivan. Merit doit cependant s'habituer à sa nouvelle vie de vampires, son alimentation, troquer le soleil contre une vie nocturne, des crocs et la couleur de ses yeux qui changent selon les évènements. Bref ce n'est rien comparé à ce qu'il l'attend en tant qu'initiée Cadogan.

    De nos jours, les vampires ont fait leur coming-out depuis un moment. Mais il existe aussi des vampires solitaires ne voulant pas se soumettre à aucune règle. Mais des corps de femmes sont retrouvées assassinées. Tout porte à croire que c'est la signature d'un vampire mais sur place sont laissé des indices et pas n'importe lesquels. On retrouvera sur les lieux d'un crime, un pendentif appartenant à la maison Cadogan. Et Merit découvre qu'elle aurait dû faire partie de ces victimes si Ethan Sullivan ne l'avait pas sauvé.

    Dès leur rencontre, Sullivan et Merit sont comme attirées l'un envers l'autre mais aucun d'eux ne l'avouera. On sent comme un lien spécial entre les deux. Merit, de part son caractère et du fait qu'elle n'a jamais souhaité devenir vampire, aura du mal à se plier aux règles. Ses débuts sont plutôt maladroits mais Merit se remet en question et accepte enfin sa destinée, servir sa Maison. Elle est ainsi désignée Sentinelle de celle-ci de part des pouvoirs reconnus exceptionnels par le maître vampire.

    La série de meurtre chauffe tous les esprits et les différentes maisons se retournent contre la maison Cadogan dont tout porte à croire que l'assassin appartient à cette maison. Mais Ethan et son clan devra faire en sorte de s'innocenter dans le but d'éviter une guerre entre vampires qui se dessine au loin. Merit s'intègre peu à peu et enfin trouve sa place au sein de sa nouvelle maison prouvant son efficacité et son devoir face à son maître.
    Mais Merit n'est pas n'importe qui. C'est la fille du Maire de la ville et aussi petite fille du médiateur de la ville, personne influente, le lien entre le côté Humain et Surnaturel de Chicago. Le grand-père de Merit a le devoir de d'apaiser les deux côtés, choses assez difficiles quand son propre fils dirige la ville et que les liens familiaux sont désastreuses. Et oui, on comprend dès les premières pages du livre que Merit est assez mal à l'aise dans sa famille et que ses liens avec son père sont plutôt difficiles.

    Merit a de la chance tout de même car elle est entouré d'un joli petit monde dans sa nouvelle vie, entre sa meilleure amie Mallory, son grand-père aimant, un coach sportif qui l'apprend à se défendre et enfin un métamorphe plutôt sympa.

    Mais Merit aura du boulot sur la planche, se perfectionner en tant que vampire, s'intégrer au sein de son clan, gérer sa relation gênante avec son maître et surtout protéger la Maison à laquelle elle appartient.

    Ce fût une lecture agréable, une série vampire classique vous me direz mais l'auteur réussit à la sortir du lot. Merit est attachante avec son caractère bien trempée, on a de plus des personnages secondaires très intéressants, un maître vampire froid et mystérieux qui cache bien plus qu'il veut faire croire et sait bien plus qu'il en veut dire, un grand-père très affectueux, un vampire sexy, séduisant mais appartenant à une autre maison vampire et enfin un père difficile mais plus Maire que parent et encore bien d'autres personnages. Tout ce beau petit monde se complète et fait qu'on s'y attache. Il y a de l'humour, de la romance, du "je t'aime moi non plus" bref tout est là pour nous séduire !

    Je conseille vivement ce premier tome, ne vous attendez pas à beaucoup d'actions car pour ce premier tome l'auteur nous place dans le temps, nous fait rencontrer nos protagonistes, et nous dévoilent surtout quelques indices vers la fin qui nous fait poser des questions sur Merit, sa transformation était elle dû au hasard ? ou se trouvait-elle au bon moment et à la bonne heure ? Bref je pense qu'au fil des tomes, l'action sera plus présente et qu'on apprendra un peu plus sur le pourquoi de la transformation de Merit !!! Ah la la va falloir que j'achète la suite vite !!!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :