• "Le 5è Règne" de Maxime Chattam (2011)

    Résumé : Il sont cinq adolescents emmenées par Sean-le-rêveur, des gamins sans histoires. Ils vivent à Edgecombe, une petite ville de Nouvelle-Angleterre bordée de forêts séculaires. Il ne s'y passe pas grand chose, jusqu'au jour où ces cinq-là trouvent un vieux livre dans un grenier poussiéreux. La tempête aurait dû les avertir, ils auraient dû se douter que ça n'était pas bon signe. Mais ils l'ont ouvert. Et le Mal est apparu ! 
    D'abord les yeux rouges et menaçants, tapis dans les recoins sombres de la ville, ensuite ces hommes au charisme effrayant, semblables à des vampires. Et puis il y a ces enfants qui disparaissent inexorablement, les uns après les autres, on ne retrouve que leurs corps mutilés. L'automne se profile, les orages se multiplient, tandis que Sean et ses amis cherchent dans le grimoire une solution à cette terreur qui s'abat sur Edgecombe.

    Et si ce livre détenait la réponse au plus grand mystère de l'Homme... ? Ce qui se cache après la mort... Et s'il ne fallait en aucun cas tourner ces pages... ? Et si...

    Mon avis : C'est un bouquin que j'ai lu il y a quelques années et j'en ai quelques souvenirs encore. J'ai aimé, j'adore l'auteur en tout cas et ici les héros sont des ados. Ce que j'aime avec cette auteur c'est qu'il n'y va pas par 4 chemins, un meurtre est un meurtre et en plus d'être gore. Peut-être qu'on a à faire à des enfants comme personnages principaux mais l'auteur ne se limitera pas à la sensibilité du lecteur, il y va franco. Bref là une petite bande d'ados réunis pour combattre les forces du mal, une course poursuite entre les méchants et les gentils. De l'angoisse parfois j'ai ressenti car je m'inquiètais quand même du sort des jeunes. Une petite romance entre 2 ados mais bon pas de quoi avoir les papillons dans le ventre. Une bonne lecture, j'ai beaucoup apprécié, l'auteur m'a captivé avec son sens de l'intrigue, de suspence et bien-sûr avec tout le sang déversé.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :