• "La couleur de l'âme des anges" de Sophie Audouin-Mamikonian.

    "La couleur de l'âme des anges" de Sophie Audouin-Mamikonian."Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives. Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy a lui aussi jeté son dévolu sur Allison et fera tout pour supprimer ce témoin indésirable... Jeremy parviendra-t-il à sauver la vie de celle qu'il aime alors que, dans l'au-delà, des Anges rouges se liguent aussi contre lui ?"


    Mon avis : Je viens de le finir et je suis déjà surprise de l'avis que je vais pondre... Premier roman de la collection R des éditions Robert Laffont, me voilà envoûtée par sa couverture qui je dois l'avouer est très belle, un beau mélange de couleur qui justement reprend bien le thème principal et le titre du livre.

    Deuxième bouquin de la plume de l'auteur Sophie Audouin-Mamikonian que je lis. J'avoue avoir plus aimer Indiana Teller que celle-ci.

    Ici nous faisons la connaissance de Jérémy Galveaux, jeune homme de 23 ans qui dès les premières pages meurt par décapitation. On ne comprend par pourquoi et par qui son assassinat a été commandité. L'auteur nous met sur la piste de son beau-père, trafiquant d'armes très réputé. Bref nous suivrons les aventures de Jérémy mort, mais avant tout un ange, un bleu ou angelot comme on les appelle les petits nouveaux. Mais avant de continuer mon avis, l'auteur nous dresse un code des couleurs concernant la nature des sentiments ou émotions des humains : 

    « Cristal bleuté pour la loyauté
    Blanc pour la satisfaction, le sentiment de plénitude
    Gris argent pour la compassion, l’empathie
    Bleu clair pour la joie
    Bleu turquoise pour le désir sain
    Bleu foncé pour l’amour
    Violet clair pour le bonheur
    Violet foncé pour l’excitation positive
    Doré pour la victoire, l’accomplissement parfait
     Vert pour la jalousie
    Jaune pour l’envie
    Rose clair pour l’agacement, le début de la colère ou du désir malsain
    Rose foncé pour l’excitation malsaine
    Rouge clair pour la colère
    Rouge foncé pour la colère malsaine
    Orange pour la revanche, la vengeance
    Marron clair pour la tristesse, la peur légère et la culpabilité
    Marron foncé pour la peur intense et la tristesse profonde
    Noir pour le meurtre ou les désirs pervers »

     Et si vous êtes curieux sur la signification des couleurs de la couverture du livre, vous y comprendrez jalousie, envie, vengeance et colère! Oulala pas du tout positif tout ça !

    Bref revenons à notre cher Jérémy qui à peine passé du côté des morts va faire la connaissance d'anges tout aussi puissant et tout aussi célèbre, le premier sera Flint, appelé auparavant Decarus Pomee mort en 451 après J.C., ensuite Tétishéri l'une des célèbres et premières femmes de l'Egypte et en passant par Albert Einstein. Jérémy étant nouveau dans ce nouveau monde, devra en apprendre les règles, l'auteur nous précise que passé du côté des morts un être arrive toujours nu et là nous décrit physiquement Jérémy pour notre plus grand plaisir les filles en insistant souvent au fil de la lecture sa série d'abdominaux.

    Jérémy ne comprenant pas du tout le pourquoi de sa mort, va commencer à enquêter sur son assassinat, le pourquoi mais surtout savoir qui est son meurtrier mais il se rappelle qu'avant que le katana lui tranche la gorge, il allait croiser une jolie jeune femme sur son chemin, seule témoin de son triste destin. Il la retrouvera lors de ses propres obsèques, sous le nom d'Allison, une jolie blonde qui'il tombe vite sous son charme mais le problème est qu'il est mort et elle vivante, un amour quasi impossible sauf si cette dernière meurt.

    A partir de là, il va commencer suivre Allison dans son quotidien, et découvre tout de cette fille, son intimité, sa vie, ses fréquentations. En parallèle il retournera chez sa mère où il découvre que sa jeune demi-soeur est en proie à un ange rouge qui la tourmente dans son sommeil. Ah j'oubliais de préciser que dans le monde des anges, vous avez les anges bleus (les bons) et les anges rouges (les mauvais)Les bleus ne se nourrissant que de sentiments humains positifs alors que les rouges les sentiments négatifs des humains. Cet ange rouge ayant été assassiné par le beau-père de Jérémy veut se venger de celui-ci en s'attaquant à sa fille. Entre son enquête sur son propre assassinat, aider sa demi-soeur face à ce rouge et survivre dans ce nouveau monde, Jérémy aura bien du boulot mais dans ce monde il aura toute l'éternité pour ça.

    J'ai bien aimé la lecture mais je pense que j'en attendais bien plus que ça... je ne sais pas quoi mais je pense que je voulais être surprise. Comme je le disais j'ai préféré Indiana Teller à celui-ci. Il y a eu un moment où j'ai tiqué c'est quand l'auteur décrit la lecture de la demi-soeur de Jérémy qui a 10 ans et qui lit "Tara Duncan", quelle publicité, sincèrement inutile à mon goût, en général on connaît un petit peu quand même la bibliographie d'un auteur ou ce qui a fait son succès. Bref, bien mais sans plus, une jolie romance, un beau jeune homme et une jolie fille, un brun et une blonde bref un tableau classique de ce qu'on trouve dans nos lectures. Ce que j'ai trouvé original c'est les différents noms de célébrités, on remonte un peu l'histoire...

    Bref une lecture que je conseille pour jeunes lecteurs, ils aimeront sûr moi je n'ai pas détesté bien au contraire mais j'aurais voulu un peu plus de risque, un peu plus de surprises, de piquant, je ne suis pas surprise à rigoler ou à sourire comme une gaga ou retenir mon souffle non pas dans celui-ci...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :