• "La Cité des Ténèbres, le Miroir Mortelle" tome 3 de Cassandra Clare.

    Résumé"La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduite dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger...

    Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t'elle maitriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?"

    Mon avis : Ce fût un sacré pavé pour moi, difficile de lire quelques pages par-ci et par-là quand vous êtes coupés à chaque fois. Bref retour avec Jace, Clary & cie, comme les premiers tomes, j'ai bien-sûr adoré. J'ai quand même trouvé un peu long au début peut-être parce que je ne lisais que petit bout par petit bout mais réellement le moment où j'ai accéléré ce fût quand Jocelyne, la mère de Clary, refait son apparition après un long coma. Ca m'a fait bizarre car il ne restait que ce personnage à connaître et qui se révèle une personne très importante. Bref Clary connaîtra la vérité sur son père et ses expériences, sur Jace et ses vrais origines. Un univers très bien imaginé, on apprend pourquoi Valentin, enfin voulait réunir ses 3 instruments, la coupe, l'épée et le miroir que je n'imaginais pas ce que c'était en réalité. L'auteur fait très fort, j'ai beaucoup aimé les passages avec les anges Ithuriel et Raziel , évidemment, j'en étais bouche bée concernant Ithuriel et les images qu'il a projeté... Enfin tout ça pour dire que j'attend le prequel et la suite de cette série avec impatience !!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :