• "Irrésistible Alchimie" de Simone Elkeles.

    "Irrésistible Alchimie" de Simone Elkeles."Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa sœur aînée, gravement handicapée.Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie.Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate.Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux.Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang.Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.Vengeance, meurtre, drogue, Alex prend conscience que ce monde n’est pas le sien.Au risque de perdre son amour, il fera tout pour sauvegarder l’existence de Brittany.Mais il ne pourra pas s’échapper de son milieu d’origine….Ce n’est que des années plus tard, après un exil et une réadaptation difficile, que la vie finira par sourire à Alex : ses retrouvailles avec Brittany prouveront que l’amour de nos deux héros aura survécu à l’épreuve du temps."

    Mon avis : Ouaw ! quelle jolie romance, je n'ai pas été déçue du tout et regrette de ne pas m'être jetée sur cette série plutôt... Après avoir lu des tas d'avis plus que positifs, je me suis enfin décidée à l'acheter, un achat à France Loisirs, dans un petit format lequel je l'ai emmené partout !

    Comme le dit le résumé, j'ai fait la connaissance de Brittany, jeune américaine de 18 ans et Alex "Alejandro" un jeune mexicain du même âge, tout deux entamant leur dernière année de lycée, la terminale.

    Brittany est belle, parfaite, riche, séduisante mais cache sous cette apparence physique très enviée, une grande sensibilité et surtout de la douleur, à cause d'une vie familiale très pesante. Entre une soeur handicapée, un père presque jamais là et une mère limite dépressive, Brittany se donne du mal à paraître parfaite sous tous les angles, aucune faiblesse. Je ne suis pas fan de blonde, enfin je veux dire le type de blonde que l'auteur nous décrit au début. Mais en entrant dans la vie Brittany, on s'attache à cette pauvre jeune fille qui se bat pour sa soeur, leurs parents voulant la mettre dans un institut spécialisé. J'ai beaucoup aimé Brittany, chef pom-pom girl, sortant depuis 2 ans avec un jeune homme Colin, membre de l'équipe de football américain, entouré de filles qui rêvent d'avoir son statut de la fille la plus populaire, le petit ami idéale, un carnet de notes irréprochables...

    Mais voilà que Brittany croise le chemin d'Alex Fuentes, jeune mexicain du même âge avec lequel elle fera sa dernière année de lycée. Alex est mexicain, fait partie d'un gang mais est surtout beau, il ne passe pas inaperçu, avec tous ses tatouages, sa peau mâte, sa musculature, sa chevelure et enfin sa moto qu'il a appelé "Julio". Mais cette année, ils passeront tous les cours de chimie ensemble. Alex fait parti des quartiers sud, des quartiers chauds où la drogue circule comme les armes à feu... Alex avait 6 ans quand son père, lui-même membre d'un gang, a été assassiné. Aujourd'hui Alex suit le même chemin que son père, membre du même gang afin de protéger sa famille composée de sa mère et de ses deux petits frères. Mais Alex était loin de se douter que sa dernière année de lycée allait être encore plus mouvementée que sa vie jusque là et qu'en plus Brittany ferait partie de sa vie et de son futur...

    Un vrai coup de coeur ce premier tome, le résumé était déjà très tentant et j'en suis en toute retrounée de ma lecture. La lecture est fluide, les mots sont justes, bien choisis mais surtout nous gardent les pieds sur terre. Ici le "racisme" est mis en avant ainsi que les différentes classes sociales. Brittany est riche, vit dans une grande maison et a sa propre chambre alors qu'Alex partage une chambre avec ses deux frères. J'ai été étonnée de lire sur la couverture que ce livre était proposé à de jeunes lecteurs d'à partir de 12 ans, hmmm après mûre réflexion non ! Durant la lecture, on se met à la place de ses jeunes pour lesquels le sexe est très important donc non je ne mettrais pas ce bouquin dans les mains d'une jeune lectrice de 12 ans. Je n'ai pas de points négatifs, la lecture est aussi séduisante que les personnages principaux, beaucoup d'humour je me suis surprise à rire, à sourire comme une jeune ado. Le récit alterne, un coup Brittany et ensuite Alex, nous avons les deux points de vue de nos deux héros, héros oui car à eux deux se mettent en tête qu'ils sont les seuls à pouvoir sauver chacun leur famille selon leurs problèmes à chacun.

    Et l'amour ??? ni l'un ni l'autre ne s'attendait à tomber sous le charme de l'autre alors que leur entourage le voyait gros comme une maison. Bref une jolie romance, on a envie de se mettre à la place de Brittany pour ressentir ses émotions. Ce n'est pas Stephenie Meyer qui pour moi est excellente dans la descritption des émotions et des sentiments mais l'auteur Simone Elkeles est un auteure tout aussi excellente et surtout qu'il faut lire. Donc vous l'aurez compris, je vous conseille sa plume sans hésiter !!!



    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :