• "Indiana Teller, lune de printemps" de Sophie Audouin-Mamikonian (2011)

    Résumé : Dans les interminables plaines du Montana s'étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller, 17 ans. Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et le seul héritier de Karl, le chef de la meute. Se sentant comme un étranger parmi les siens, il lutte pour trouver sa place dans la hiérarchie codifiée imposée par son peuple : des créatures fantastiques qui vivent cachées au milieu des hommes. En quête d'une vie normale, il rejoint l'université du Montana où il fait la connaissance de Katerina O'Hara et de Tyler Brandkel, le fils d'un éternel rival de son grand-père. Indiana et Tyler savent qu'ils n'ont pas le droit de convoiter une humaine. Mais malgré les avertissements des leurs, ils tombent tous les deux amoureux de Katerina. Peu de temps après, Indiana est victime d'un terrible accident dont il sort miraculeusement indemne en se volatilisant au dernier moment. Cet événement lui révèle une capacité secrète : il peut rebrousser le temps instantanément lorsqu'il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect : aurait-il été la cible des Brandkel qui veulent évincer Karl et reprendre le pouvoir ? L'équilibre et la sécurité des loups n'ont jamais été aussi menacés. A l'aide de son nouveau don, Indiana trouvera-t-il la force d'empêcher la guerre ? Oseriez-vous défier les lois du clan ?
     
    Mon avis : $)Un gros coup de cœur ce 1er tome !!! Indiana Teller pourrait être mon nouvel héros préféré ! Voilà ma première lecture concernant cette auteure et je dois vous avouer que je ne suis pas déçue mais pas loin de là ! J'adore les loup-garous et là encore plus !!!
    Rien d'original dans cette série ayant comme créatures les loup-garous mais une lecture sympa, simple mais surtout avec un héros très attachant. Une lecture qui pourrait séduire les tous jeunes (11 ans) et même les plus grands à moins d'être exigeant.
    Pourquoi Indiana ? on apprend au bout de quelques pages que son prénom lui a été choisi en hommage à Indiana Jones. Indiana est fils de loup-garou, petit fils et héritier de son grand-père, grand alpha de la leur meute. Suite à un drame familial, son père meurt et sa mère, celle qui tua son père, est interné dans un asile qui soigne toute sorte de créatures dangereuses, vampires, fées, etc... Mais sa mère n'est pas une louve comme le veut les règles de la meute, elle est humaine mais doit sa survie au sein de la meute parce que c'est une rebrousse-temps, pouvoir dont a hérité Indiana. Sur le coup de l'émotion, Indiana peut s'éclipser et ainsi voyager dans le temps, revenir en arrière ou parcourir le futur.
    Au début du livre, on sent qu'Indiana souffre, ce n'est pas un loup ce qui le met en position inférieure face à sa famille, une famille à l'apparence humaine mais plus loup-garou. Indiana est petit, frêle. Dans cette meute, plus un loup est grand et gros plus il est imposant. Mais Indiana est un jeune homme intelligent et têtu, sa force il ne la puisera pas de part son physique mais de part son caractère, sa personnalité. Indiana est plus un tête pensante qu'un physique. Il fera la connaissance d'un semi se prénommant Axel, qui deviendra son ami et plus tard son allié face à la tournure des évènements. Grâce à Axel, Indiana va s'entraîner en cachette. Au cours de leçon particulière, il va acquérir une forte expérience dans le combat.
    En effet, Axel est un semi, c'est à dire un humain mordu par un loup-garou se transformant en une créature affreuse au corps mi humain et mi loup. Les semis sont pourchassés justement pas les loup-garous. Mais les règles du clan Teller ne s'arrête pas là. Il est interdit aux loups de tomber amoureux d'humains, et même si Indiana n'en est pas, son nom de famille l'interdit !
    Au fil de la lecture, on apprend beaucoup sur la meute et sur  leurs interdiction mais Indiana est spécial, de part le fait déjà de ne pas se transformer en loup, il brave dès sa naissance les interdits, en faisant d'un semi son meilleur ami, en tenant tête à ses grand-parents il réussit à quitter son clan pour rentrer à l'université donc côtoyer des humains mais le pire s'amouracher de la belle Katerina, une humaine.
    L'histoire est mignonne, des personnages attachants, une romance où vous vous surprenez à sourire, comme toute lecture avec des loup-garous, on a là une énième dispute entre deux clans, où tout le monde se bat pour être alpha et pouvoir dominer toute la communauté. Il y a quelques scènes d'actions sympas mais le tout reste léger. Comme je l'écrivais au début, pas de surprise, on retrouve les mêmes ingrédients dans une lecture de loup-garous, de la trahison, des conflits au sein d'une meute, des règles à tenir, de la jalousie envers le clan le plus fort et enfin un amour interdit où le loup ne peut être avec son humaine.
    Si je devais mettre un petit bémol dans ce coup de coeur, je dirais que j'ai trouvé long et ennuyeux le début du livre là où on vit l'adolescence d'Indiana. Bref si vous voulez passer un bon moment, je vous le conseille et en n'y réfléchissant bien les tout jeunes y trouveront plus leur bonheur... mais perso ce fût un vrai coup de coeur (je sais je me répète !)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :