• "In Tenebris" de Maxime Chattam (2011)

    "In Tenebris" de Maxime Chattam (2011)Résumé : "Chaque année, des dizaines de personnes disparaissent à New York dans des circonstances étranges. La plupart d'entre elles ne sont jamais retrouvées. Julia, elle, est découverte vivante, scalpée, entre autres sévices, et prétend s'être enfuie de l'Enfer. On pourrait croire à un acte isolé s'il n'y avait ces photos, toutes ces photos... Jeune déctective à Brooklyn, Annabel O'Donnel prend l'enquête en main, aidée par Joshua Brolin, spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de la ville ? Et si Julia avait raison, si c'était le diable lui-même ? Ce mystère, ce rituel... Dans une atmosphère apocalyptique, Joshua et Annabel vont bientôt découvrir une porte, un passage... dans les ténèbres."

    Voilà un auteur que j'apprécie énormément, Maxime Chattam. On dit de lui que c'est le Stephen King français moi je dirai que non qu'il a bien son style à lui. King est bien aussi mais je ne le comprend pas toujours.

    "In tenebris" est le 2è tome de la trilogie du mal, quand je l'ai acheté, j'ignorai qu'il faisait parti d'une série et qu'il avait bien-sûr un 1er tome mais ça ne m'a pas du tout dérangé.

    A la base, étant passionnée de lecture, mon genre était celui-ci, thriller bien sanglant avant de découvrir les créatures de la nuit, vampires, loup-garou & cie.

    Bref j'ai tout simplement adoré ce livre, lu en quelques jours, difficile de le lâcher, âme sensible s'abstenir car sanglant à souhait, les femmes y sont mal traitées. L'auteur n'hésite pas dans ses propos, se mouille jusqu'au coup, bref c'est sanglant !!! Et ce que j'adore par dessus tout c'est qu'on ne tourne pas en rond, pas de détail qui parfois peut nous perdre et qui nous fait passer à côté de ce que l'auteur veut nous faire comprendre.

    Excellent ! je le conseille pour les amateurs de frissons !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :