• "Et vos pêchés seront pardonnés" de Nora Roberts (2011)

    "Et vos pêchés seront pardonnés" de Nora Roberts (2011)Résumé : "Washington DC, 15 août...
    Une étudiante est retrouvée assassinée. Puis une autre. Rien de commun entre ces deux femmes, sinon l'arme du crime : une étole de soie blanche qui a servi à les étrangler. Et la " signature " manuscrite du meurtrier : " Ses péchés seront pardonnés" Très vite, dans la presse, le tueur psychopathe est surnommé " Le Prêtre ". L'enquête policière piétine... Au troisième meurtre, Ben Paris et Ed Jackson, chargés de l'enquête, font appel à une psychiatre, Tess Court, pour qu'elle les aide à établir le profil psychologique du tueur.
    " Le Prêtre ", un tueur en série qui met en scène ses crimes avec un soin méticuleux, choisit soigneusement ses victimes : jeunes, belles, et blondes. Malgré la surveillance policière, les crimes continuent... Qui est ce tueur de l'ombre? Pourquoi ne commet-il pas la moindre faute malgré les pièges qui lui sont tendus ? Le puzzle peu à peu se met en place, au centre duquel se trouve Tess Court elle-même - Tess qui est elle aussi belle, jeune... et blonde..."
     
    Mon avis : Ça y est j'ai enfin lu mon 1er Nora Roberts, et j'ai beaucoup apprécié. Ici une enquête sur une série de meurtres, les victimes, des femmes, blonde aux yeux bleus. D'un côté un duo de flics, Ed et Ben et de l'autre une psychiatre, Dr Teresa Court. Ensembles ils vont mener l'enquête. Mais voilà que l'amour s'en mêle, et oui c'est un Harlequin. Une romance entre l'inspecteur Ben et le docteur "Tess" Teresa Court. L'auteur s'attarde beaucoup sur leur romance et l'implique même dans l'enquête car Tess se verra être la prochaine et dernière victime du tueur en série. Ici l'arme du crime un amict, vous savez l'espèce d'écharpe blanche en soie que porte un prêtre avec laquelle le tueur étrangle ses victimes.Ce ne fût pas un coup de cœur, j'ai même d'ailleurs trouvé un peu long vers la fin car l'auteur s'attarde beaucoup sur la romance Ben/Tess. La fin est plutôt rapide, bâclé même, je pensais à un minimum d'action, genre course-poursuite, on a quand même ici des inspecteurs de la criminelle. Mais jamais je n'aurais pensé à l'identité du tueur, une petite surprise... Je continuerai à lire cette auteur que j'ai envie de découvrir un peu plus et dans un autre registre...

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :