• "Darkling" de Yasmine Galenorn (2011)

    Résumé : "Nous sommes les sœurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents qualifiés – et sexy – de la CIA d'Outremonde. Quand elle est stressée, Delilah se transforme en chat. La magie de Camille est aussi imprévisible que la météo. Quant à moi ? Je suis Menolly, une acrobate devenue vampire et je donnerais ma canine droite pour me venger de mon sire.

    Partout dans Seattle, des humains disparus réapparaissent avec des dents qui rayent le parquet : signe qu'un vampire renégat se promène dans les parages. Tout porte à croire que Dredge, celui qui est à l'origine de mes cicatrices, y est pour quelque chose et qu'il s'est allié à l'Ombre Ailée. Si c'est le cas, la Terre et l'Outremonde sont dans de sales draps !"

    Mon Avis : Nous voilà plonger dans les aventures de la troisième soeur de la Lune. Toujours agent de la CIA d'Outremonde, place à la soeur vampirette Menolly tout aussi mi-fae et mi-humaine mais qui a été transformée en vampire contre son gré et dans la torture. Ici l'auteur nous place vite dans l'histoire avec une bande de vampires qui tuent et transforment des humains et cela en public.


    Menolly reconnaît là son créateur, Dregde. Menolly n'est pas prête à revivre son passé, ce passage dont elle souffre encore et qu'il la mure dans une certaine attitude. Mais elle va devoir affronter celui qui l'a condamné à ce statut de morte-vivante et devoir se réconcilier avec elle-même. D'ailleurs l'auteur nous décrit ce que Menolly a subi mais voilà l'occasion pour elle de partager ses sentiments mais surtout sa souffrance avec ses soeurs qui n'ont jamais su la vérité.

    Menolly est à part de ses soeurs, de part son statut de vampire, elle ne vit que la nuit. Dans son malheur, Menolly s'est refermé sur elle-même, de peur d'être toujours un danger pour sa famille de part sa soif de sang.

    J'avoue avoir eu les larmes aux yeux car bien que Menolly paraît forte, plus elle surmontera ses cauchemars plus elle s'ouvrira et plus nous découvrons une Menolly très sensible alors que dans les tomes précédents elle cultivait une image ferme et je ne la trouvais pas sympathique du tout.

    Bref ce tome m'a tenu en haleine plus par l'évolution de Menolly que le fond de l'histoire même. L'histoire de celle-ci est touchante et douloureuse, on a vraiament trois soeurs différentes.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :