• "Mercy Thompson, le Grimoire d'Argent" de Patricia Briggs."Mercy Thompson vient de passer les deux derniers mois à tenter d'échapper aux griffes de la Reine des vampires. Et maintenant le chef des loups-garous de la ville a besoin de son aide.
     
    Un grimoire renfermant les secrets des faes vient d'être découvert et le monde est sur le point d'apprendre à quel point ces derniers sont impitoyables... et dangereux. Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances..."
     

    Mon Avis : L'ayant fini ce matin, je dois avouer que ouaw ma lecture a été laborieuse, en plus que dans ce tome-ci le danger vient des faes, et je ne suis pas du tout attirer par ces créatures là.

    Mais c'est du Mercy Thompson donc pas de manière !!! J'ai beaucoup apprécié de retrouver notre coyote préférée, Mercy reste toujours active, toujours la même... Le cours de la vie continue et voilà que de nouveaux problèmes arrivent. Phin, le bibliothécaire qui lui avait confié un bouquin, a disparu. Samuel a voulu se suicider et voilà que c'est son loup "Sam" qui est aux commandes de sa personne. Gabriel l'apprenti mécanicien qui travaille au garage de Mercy a des problèmes avec sa mère, cette dernière ayant découvert que son fils fréquentait le milieu lycanthrope de Mercy. Gabriel se verra une monnaie d'échange contre le grimoire d'argent que réclame la reine des faes... mais Mercy a plus d'un tour dans son sac comme à chacune de ses aventures mais sa meilleure arme reste son sacrifice... Je n'ai pas spécialement aimé ce tome, comme je le précisais au début l'auteur traite avec les faes, mais le plus intéressant reste l'évolution de la relation de Mercy et d'Adam en plus de la trahison de certains membres de la meute qui ont du mal à accepter leur relation et surtout le fait que Mercy soit une coyote et qu'en temps que compagne reconnue de l'Alpha, celle-ci se trouve très haut dans la hiérarchie de la meute.

    Vraiment le point fort de ce tome a été pour moi la meute, une meute que j'ai connu très forte, stable et très liée... mais voilà que Mercy devient la campagne d'Adam que la meute s'effondre, une meute constituée de loup-garous très différents mais qui se complètent bien. On découvrira que le lien entre Mercy et Adam est très fort... Que Mercy est la plus grande faiblesse d'Adam qui a toujours été décrit comme robuste malgré sa taille moyenne, ici Adam dans un moment de faiblesse a failli perdre son titre d'Alpha.

    L'agression de Mercy par Tim dans un précédent tome, est toujours d'actualité mais enfin Mercy tourne la page, car elle consommera enfin son amour avec l'homme de sa vie...

    votre commentaire
  • "La fille de braises et de ronces" de Madeleine Nasalik, collection R de Robert Laffont.

    En février chez Robert Laffont, collection R.


    À 16 ans, Élisa est devenue malgré elle l'Élue et l'unique porteuse de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, la princesse Élisa a déçu les attentes de son peuple : la population de son royaume ne voit en elle qu'une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée...
    Le jour de ses 16 ans, son père l'envoie dans un lointain royaume afin de retrouver son futur mari, un bel homme de vingt ans son aîné. Mais ce dernier refuse finalement de la reconnaître comme sa femme. Dévastée par la tristesse, Élisa décide alors de prendre son destin en main et de découvrir quelle est sa mission. Alors qu'une armée menée par des êtres aux pouvoirs effrayants s'apprête à envahir et détruire son nouveau royaume, et que chacun à la cour tente de la manipuler, Élisa prend conscience que, non seulement sa vie, mais aussi le monde entier sont en danger. 
    Comment une jeune fille qui ne connaît rien aux arcanes politiques, et tout aussi ignorante des choses de l'amour, pourrait être l'Élue qui sauvera l'humanité ? Élisa doit découvrir au plus vite l'histoire mystérieuse et les pouvoirs de la Pierre Sacrée, avant que l'ennemi ne vienne lui dérober le joyau qui orne son ventre et la prive de son héroïque et tragique destinée... 


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire