• Synopsis : "Zoey vit une adolescence difficile. Elle vit avec sa soeur, son frère et sa mère qui s'est remariée. mais Zoey ne s'entend pas avec son beau-père qui fait parti d'un groupe religieux. Dans le monde de Zoey, l'existence des vampyres est reconnue, mais la pire chose qui puisse arriver à un ado, c'est d'être marqué. Et c'est ce qui arrive à Zoey, elle porte la marque sur son front, et vu que sa mère ne peut pas l'aider, à part par les prières, elle n'a d'autre choix que de se rendre à La Maison de la Nuit, où elle suivra un cursus jusqu'à ce que son corps fasse le changement, enfin si son corps le supporte. Une nouvelle vie commence pour elle, une nouvelle école, de nouveaux amis, un nouveau petit ami, mais les choses sont beaucoup plus mystérieuses, parce que Nix, la déesse de la nuit en personne, a marqué Zoey, ce qui lui réserve un destin particulier."

    Mon avis : O U A W ! voilà un nouveau coup de coeur et ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas fait autant d'effet et surtout lu en 2 jours ! J'en ai encore les vapeurs. Ici on suit l'histoire de Zoe Redbird qui a été marquée par un traqueur ce qui signifie que c'est un vampire et que si elle veut continuer à vivre, elle doit se rendre à la Maison de la Nuit, une école qui l'instruira par rapport à sas origines. Rejetée par sa mère et son "beauf-père", Zoe décide d'aller voir sa grand-mère qui emmènera Zoe à cette fameuse école suite à son malaise, car si une personne est marquée et décide d'ignorer cette école, celle-ci n'aura pas d'autre choix que de mourir. En arrivant dans cette école, Zoe est un mystère pour tout le monde car sa marque est différente pour une novice. Zoe est loin d'imaginer ce qui l'attend mais sera aidé par une groupe d'amis, Lucie, Damien, les jumelles, Erin et Shaunee. Ainsi elle va découvrir sa destinée.

    J'ai beaucoup aimé ce 1er tome, il est facile à lire, je me posais pleins de questions sur Zoe, ses origines, pourquoi la déesse Nyx a fait d'elle une vampire unique, plus j'avançais dans le livre plus Zoe prenait de l'importance et elle prend conscience de son rôle, enfin une héroine qui n'est pas têtue. Bien-sûr comme dans ce genre de livre, vous avez une garce, qui s'appelle Aphrodite, une beau garçon qui s'appelle Erik et enfin un petit ami collant, Heath. Bref des vampires associés à une mythologie, ça change du vampire original. Une série qui a beaucoup de succès et que je conseille vivement sans regret du tout !


    Synopsis : "Alors que la mort poursuit ses anciens amis humains, Zoey réalise que ses immenses pouvoirs pourraient menacer ceux qu'elle aime...

    Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik.

    Mais un jour surviennent des événements tragiques : des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu'il s'agit de l'oeuvre de vampires rebelles...

    Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable... Surtout, aura-t-elle le courage d'affronter la terrible trahison, à laquelle elle était loin de s'attendre ?"

    Mon avis : Suite des aventures de Zoe qu'on retrouve un mois après sa bataille avec les fantômes. Zoe est un peu plus responsable qu'au début et prend à coeur son rôle de fille de la nuit. On commence à voir le vrai visage de Neferet, il faut croire que Zoe est attitrée par tous les jeunes hommes comme tous les jeunes hommes sont attirés par elle. Un nouveau venu Loren qui apparaît tout aussi charmant qu'Erik mais il faut croire que tout le monde a peut être un double visage. Dans ce tome-ci, on voit un petit rapprochement entre Zoe et Aphrodite devenu sa grande ennemi. Zoe perd sa meilleure amie Lucie mais pas totalement... Zoe commence vraiment à se poser des questions. Une suite pas mal qui nous laisse quand même sur notre faim...


    votre commentaire
  • "Elaine, 17 ans, est nouvelle au lycée d'Avalon. Brillante et posée, elle est vite repérée par Will, le très populaire capitaine de l'équipe de foot, et s'intègre assez aisément. Mais bientôt Elaine ne cesse de voir un peu partout des réminiscences de la légende du Roi Arthur et sent qu'une tragédie est en train de se nouer. Elaine s'éprend de Will, dont elle découvre que le premier prénom est Arthur. Saura-t-elle être sa Dame du Lac, celle qui le sauvera ? Lui faire oublier la trahison de sa fiancée, qui s'est amourachée de son meilleur ami ? Empêcher que son demi-frère l'assassine ?"

    Mon avis : Voilà une histoire sympa toute gentille, très mimi que j'ai bien apprécié. Le personnage, Elaine, était super active je trouvais, très dévouée. Et là comme le résumé le dit bien nous avons là une réincarnation du Roi Arthur et de son principal entourage. Will le supposé Arthur sera trahi par son demi-frère qui voudra le tuer. J'ai rien de plus à dire, je le conseille on passe un bon moment.


    votre commentaire
  • "Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d'entrée... Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d'éprouver des émotions... et qu'elle fascine l'animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles... ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit."

    Mon avis : Deux mondes, d'une part les Psi et de l'autre les Changeling. Les Psi sont froids, ne ressentent rien. Alors que les Changeling sont des métamorphes pleins d'émotions et de colère. Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Sacha Duncun, Psi, et de Lucas Hunter puissant Changeling, chef de sa meute. Dès leur première rencontre, ces deux êtres différents s'attirent. Sacha bien qu'elle soit Psi, ressent une terrible attirance dès que ses yeux se posent pour la première fois sur le beau Lucas. Mais Sacha doute d'elle et se sent seule car en tant que Psi, ressentir des émotions, des sentiments l'entraînerait à l'état de légume si le Conseil apprenait son état psychique. En effet, les Psi sont déclarés défectueux si la moindre émotion est ressentie. Mais Sacha a appris depuis des années à imiter la froideur des Psi mais ses barrières mentales commencent petit à petit à craquer et ce n'est pas avec l'arrivée de Lucas que tout va sembler s'arranger. Dans un autre temps, un tueur en série sévit, il enlève des femmes Changeling, les séquestre, les violente et les assassine. Leur corps est retrouvé une semaine plus tard après leur enlèvement. Les Changeling sont sur le qui-vive, lors du dernier massacre, l'odeur d'un Psi sur les lieux a été senti. Leur pire ennemi n'est autre qu'un Psi, une guerre entre ses deux mondes se met en place tout doucement... Mais Sacha sera la clé de toute cette histoire, elle découvrira sa vrai nature, et cela en entrant dans la vie de Lucas Hunter, et de sa meute, un monde jusque là évité mais qu'elle va découvrir à ses dépends, comme une nouvelle oxygène dont elle ne pourra s'en passer.

    Deuxième bouquin de la plume de l'auteur de Nalini Singh que je lis et j'avoue préférer celle-ci à ses anges. L'histoire entre les Psi et les Changeling est forte intéressante, je ne comprenais pas trop au début le côté Psi, mais très vite on entre dans l'histoire de Sacha et de son monde régi par le "Psi net" et son conseil dont la mère de Sacha est un membre puissant. Tout est psychique avec les Psi. La romance entre Lucas et Sacha est très séduisante, on a l'homme qui ne peut cacher son attirance pour Sacha et qui le montre sans gêne et de l'autre Sacha qui n'extériorise rien bien qu'en dessous sa carapace il en faudrait peu pour que tout bascule. On a là deux personnages très attachants, avec deux caractères forts. Lucas est chef de sa meute, a vu de ses yeux mourir ses parents alors qu'il était jeune lui forgeant un fort caractère avec toujours le devoir de protéger ses proches, sa meute comme il aurait voulu le faire avec ses parents. Ce premier tome varie entre l'enquête mené contre un serial-killer, la romance Lucas/Sacha, le combat de Sacha et sa propre nature, bref on ne s'ennuie pas, on ne tourne pas en rond... Juste un point négatif je dirai, le nom du tueur en série se devine assez vite... Je conseille donc cette série, un coup de coeur pour ma part, qui dit romance paranormale dit scènes érotiques et de tous les Milady que j'ai lu jusqu'à maintenant celui-ci je le met dans le top 5 donc vous aurez compris c'est super chaud...

    votre commentaire
  • "Irrésistible Alchimie" de Simone Elkeles."Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa sœur aînée, gravement handicapée.Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie.Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate.Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux.Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang.Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.Vengeance, meurtre, drogue, Alex prend conscience que ce monde n’est pas le sien.Au risque de perdre son amour, il fera tout pour sauvegarder l’existence de Brittany.Mais il ne pourra pas s’échapper de son milieu d’origine….Ce n’est que des années plus tard, après un exil et une réadaptation difficile, que la vie finira par sourire à Alex : ses retrouvailles avec Brittany prouveront que l’amour de nos deux héros aura survécu à l’épreuve du temps."

    Mon avis : Ouaw ! quelle jolie romance, je n'ai pas été déçue du tout et regrette de ne pas m'être jetée sur cette série plutôt... Après avoir lu des tas d'avis plus que positifs, je me suis enfin décidée à l'acheter, un achat à France Loisirs, dans un petit format lequel je l'ai emmené partout !

    Comme le dit le résumé, j'ai fait la connaissance de Brittany, jeune américaine de 18 ans et Alex "Alejandro" un jeune mexicain du même âge, tout deux entamant leur dernière année de lycée, la terminale.

    Brittany est belle, parfaite, riche, séduisante mais cache sous cette apparence physique très enviée, une grande sensibilité et surtout de la douleur, à cause d'une vie familiale très pesante. Entre une soeur handicapée, un père presque jamais là et une mère limite dépressive, Brittany se donne du mal à paraître parfaite sous tous les angles, aucune faiblesse. Je ne suis pas fan de blonde, enfin je veux dire le type de blonde que l'auteur nous décrit au début. Mais en entrant dans la vie Brittany, on s'attache à cette pauvre jeune fille qui se bat pour sa soeur, leurs parents voulant la mettre dans un institut spécialisé. J'ai beaucoup aimé Brittany, chef pom-pom girl, sortant depuis 2 ans avec un jeune homme Colin, membre de l'équipe de football américain, entouré de filles qui rêvent d'avoir son statut de la fille la plus populaire, le petit ami idéale, un carnet de notes irréprochables...

    Mais voilà que Brittany croise le chemin d'Alex Fuentes, jeune mexicain du même âge avec lequel elle fera sa dernière année de lycée. Alex est mexicain, fait partie d'un gang mais est surtout beau, il ne passe pas inaperçu, avec tous ses tatouages, sa peau mâte, sa musculature, sa chevelure et enfin sa moto qu'il a appelé "Julio". Mais cette année, ils passeront tous les cours de chimie ensemble. Alex fait parti des quartiers sud, des quartiers chauds où la drogue circule comme les armes à feu... Alex avait 6 ans quand son père, lui-même membre d'un gang, a été assassiné. Aujourd'hui Alex suit le même chemin que son père, membre du même gang afin de protéger sa famille composée de sa mère et de ses deux petits frères. Mais Alex était loin de se douter que sa dernière année de lycée allait être encore plus mouvementée que sa vie jusque là et qu'en plus Brittany ferait partie de sa vie et de son futur...

    Un vrai coup de coeur ce premier tome, le résumé était déjà très tentant et j'en suis en toute retrounée de ma lecture. La lecture est fluide, les mots sont justes, bien choisis mais surtout nous gardent les pieds sur terre. Ici le "racisme" est mis en avant ainsi que les différentes classes sociales. Brittany est riche, vit dans une grande maison et a sa propre chambre alors qu'Alex partage une chambre avec ses deux frères. J'ai été étonnée de lire sur la couverture que ce livre était proposé à de jeunes lecteurs d'à partir de 12 ans, hmmm après mûre réflexion non ! Durant la lecture, on se met à la place de ses jeunes pour lesquels le sexe est très important donc non je ne mettrais pas ce bouquin dans les mains d'une jeune lectrice de 12 ans. Je n'ai pas de points négatifs, la lecture est aussi séduisante que les personnages principaux, beaucoup d'humour je me suis surprise à rire, à sourire comme une jeune ado. Le récit alterne, un coup Brittany et ensuite Alex, nous avons les deux points de vue de nos deux héros, héros oui car à eux deux se mettent en tête qu'ils sont les seuls à pouvoir sauver chacun leur famille selon leurs problèmes à chacun.

    Et l'amour ??? ni l'un ni l'autre ne s'attendait à tomber sous le charme de l'autre alors que leur entourage le voyait gros comme une maison. Bref une jolie romance, on a envie de se mettre à la place de Brittany pour ressentir ses émotions. Ce n'est pas Stephenie Meyer qui pour moi est excellente dans la descritption des émotions et des sentiments mais l'auteur Simone Elkeles est un auteure tout aussi excellente et surtout qu'il faut lire. Donc vous l'aurez compris, je vous conseille sa plume sans hésiter !!!



    votre commentaire
  • "Crescendo" de Becca Fritzpatrick en format poche pour Mars 2012...Enfin voilà la sortie du tome 2 de la saga des anges de l'auteur Becca Fitzpatrick qui sortira le 1er Mars 2012.

    Format poche qui ravivera mon porte-feuille, je serais ravie de retrouver Patch...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique