• "La couleur de l'âme des anges" de Sophie Audouin-Mamikonian."Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives. Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy a lui aussi jeté son dévolu sur Allison et fera tout pour supprimer ce témoin indésirable... Jeremy parviendra-t-il à sauver la vie de celle qu'il aime alors que, dans l'au-delà, des Anges rouges se liguent aussi contre lui ?"


    Mon avis : Je viens de le finir et je suis déjà surprise de l'avis que je vais pondre... Premier roman de la collection R des éditions Robert Laffont, me voilà envoûtée par sa couverture qui je dois l'avouer est très belle, un beau mélange de couleur qui justement reprend bien le thème principal et le titre du livre.

    Deuxième bouquin de la plume de l'auteur Sophie Audouin-Mamikonian que je lis. J'avoue avoir plus aimer Indiana Teller que celle-ci.

    Ici nous faisons la connaissance de Jérémy Galveaux, jeune homme de 23 ans qui dès les premières pages meurt par décapitation. On ne comprend par pourquoi et par qui son assassinat a été commandité. L'auteur nous met sur la piste de son beau-père, trafiquant d'armes très réputé. Bref nous suivrons les aventures de Jérémy mort, mais avant tout un ange, un bleu ou angelot comme on les appelle les petits nouveaux. Mais avant de continuer mon avis, l'auteur nous dresse un code des couleurs concernant la nature des sentiments ou émotions des humains : 

    « Cristal bleuté pour la loyauté
    Blanc pour la satisfaction, le sentiment de plénitude
    Gris argent pour la compassion, l’empathie
    Bleu clair pour la joie
    Bleu turquoise pour le désir sain
    Bleu foncé pour l’amour
    Violet clair pour le bonheur
    Violet foncé pour l’excitation positive
    Doré pour la victoire, l’accomplissement parfait
     Vert pour la jalousie
    Jaune pour l’envie
    Rose clair pour l’agacement, le début de la colère ou du désir malsain
    Rose foncé pour l’excitation malsaine
    Rouge clair pour la colère
    Rouge foncé pour la colère malsaine
    Orange pour la revanche, la vengeance
    Marron clair pour la tristesse, la peur légère et la culpabilité
    Marron foncé pour la peur intense et la tristesse profonde
    Noir pour le meurtre ou les désirs pervers »

     Et si vous êtes curieux sur la signification des couleurs de la couverture du livre, vous y comprendrez jalousie, envie, vengeance et colère! Oulala pas du tout positif tout ça !

    Bref revenons à notre cher Jérémy qui à peine passé du côté des morts va faire la connaissance d'anges tout aussi puissant et tout aussi célèbre, le premier sera Flint, appelé auparavant Decarus Pomee mort en 451 après J.C., ensuite Tétishéri l'une des célèbres et premières femmes de l'Egypte et en passant par Albert Einstein. Jérémy étant nouveau dans ce nouveau monde, devra en apprendre les règles, l'auteur nous précise que passé du côté des morts un être arrive toujours nu et là nous décrit physiquement Jérémy pour notre plus grand plaisir les filles en insistant souvent au fil de la lecture sa série d'abdominaux.

    Jérémy ne comprenant pas du tout le pourquoi de sa mort, va commencer à enquêter sur son assassinat, le pourquoi mais surtout savoir qui est son meurtrier mais il se rappelle qu'avant que le katana lui tranche la gorge, il allait croiser une jolie jeune femme sur son chemin, seule témoin de son triste destin. Il la retrouvera lors de ses propres obsèques, sous le nom d'Allison, une jolie blonde qui'il tombe vite sous son charme mais le problème est qu'il est mort et elle vivante, un amour quasi impossible sauf si cette dernière meurt.

    A partir de là, il va commencer suivre Allison dans son quotidien, et découvre tout de cette fille, son intimité, sa vie, ses fréquentations. En parallèle il retournera chez sa mère où il découvre que sa jeune demi-soeur est en proie à un ange rouge qui la tourmente dans son sommeil. Ah j'oubliais de préciser que dans le monde des anges, vous avez les anges bleus (les bons) et les anges rouges (les mauvais)Les bleus ne se nourrissant que de sentiments humains positifs alors que les rouges les sentiments négatifs des humains. Cet ange rouge ayant été assassiné par le beau-père de Jérémy veut se venger de celui-ci en s'attaquant à sa fille. Entre son enquête sur son propre assassinat, aider sa demi-soeur face à ce rouge et survivre dans ce nouveau monde, Jérémy aura bien du boulot mais dans ce monde il aura toute l'éternité pour ça.

    J'ai bien aimé la lecture mais je pense que j'en attendais bien plus que ça... je ne sais pas quoi mais je pense que je voulais être surprise. Comme je le disais j'ai préféré Indiana Teller à celui-ci. Il y a eu un moment où j'ai tiqué c'est quand l'auteur décrit la lecture de la demi-soeur de Jérémy qui a 10 ans et qui lit "Tara Duncan", quelle publicité, sincèrement inutile à mon goût, en général on connaît un petit peu quand même la bibliographie d'un auteur ou ce qui a fait son succès. Bref, bien mais sans plus, une jolie romance, un beau jeune homme et une jolie fille, un brun et une blonde bref un tableau classique de ce qu'on trouve dans nos lectures. Ce que j'ai trouvé original c'est les différents noms de célébrités, on remonte un peu l'histoire...

    Bref une lecture que je conseille pour jeunes lecteurs, ils aimeront sûr moi je n'ai pas détesté bien au contraire mais j'aurais voulu un peu plus de risque, un peu plus de surprises, de piquant, je ne suis pas surprise à rigoler ou à sourire comme une gaga ou retenir mon souffle non pas dans celui-ci...


    votre commentaire
  • Résumé"La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduite dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger...

    Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t'elle maitriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?"

    Mon avis : Ce fût un sacré pavé pour moi, difficile de lire quelques pages par-ci et par-là quand vous êtes coupés à chaque fois. Bref retour avec Jace, Clary & cie, comme les premiers tomes, j'ai bien-sûr adoré. J'ai quand même trouvé un peu long au début peut-être parce que je ne lisais que petit bout par petit bout mais réellement le moment où j'ai accéléré ce fût quand Jocelyne, la mère de Clary, refait son apparition après un long coma. Ca m'a fait bizarre car il ne restait que ce personnage à connaître et qui se révèle une personne très importante. Bref Clary connaîtra la vérité sur son père et ses expériences, sur Jace et ses vrais origines. Un univers très bien imaginé, on apprend pourquoi Valentin, enfin voulait réunir ses 3 instruments, la coupe, l'épée et le miroir que je n'imaginais pas ce que c'était en réalité. L'auteur fait très fort, j'ai beaucoup aimé les passages avec les anges Ithuriel et Raziel , évidemment, j'en étais bouche bée concernant Ithuriel et les images qu'il a projeté... Enfin tout ça pour dire que j'attend le prequel et la suite de cette série avec impatience !!!


    votre commentaire
  • "La Cité des Ténèbres, l'Epée Mortelle" tome 2 de Cassandra Clare (2011)Synopsis : "Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou devant le Hunter's Moon, l'un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice une femme insensible et austère est dépêchée par l'Enclave pour prendre le contrôle de l'Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare... Clary et Jace, écartelés entre coeur et raison, se résolvent alors à joindre la lutte terrible qui oppose défenseurs du bien et forces du mal. Pour cela, ils doivent traverser les souterrains de la Cité Silencieuse et plonger dans les eaux sombres de l'East River..."

    Mon avis : On retrouve donc Clary et Jace dans leurs aventures. Toujours aussi compliqué leur triangle amoureux avec Simon. Mais il est clair et ils le savent tous les 2, que Clary et Jace sont amoureux. Il va y avoir une scène de baiser intense au pays des fées. Un passage que j'ai aimé, l'épisode des fées est intéressante. A la fin on y découvre Clary et son pouvoir, grandiose. Seul bémol, les démons à la fin sont un peu tiré par les cheveux mais l'auteur nous met dans l'ambiance que ça parait réaliste. Vivement la sortie du tome 3...


    votre commentaire
  • Résumé : "La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduite dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger...

    Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t'elle maitriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?"

    Mon avis : Ce fût un sacré pavé pour moi, difficile de lire quelques pages par-ci et par-là quand vous êtes coupés à chaque fois. Bref retour avec Jace, Clary & cie, comme les premiers tomes, j'ai bien-sûr adoré. J'ai quand même trouvé un peu long au début peut-être parce que je ne lisais que petit bout par petit bout mais réellement le moment où j'ai accéléré ce fût quand Jocelyne, la mère de Clary, refait son apparition après un long coma. Ca m'a fait bizarre car il ne restait que ce personnage à connaître et qui se révèle une personne très importante. Bref Clary connaîtra la vérité sur son père et ses expériences, sur Jace et ses vrais origines. Un univers très bien imaginé, on apprend pourquoi Valentin, enfin voulait réunir ses 3 instruments, la coupe, l'épée et le miroir que je n'imaginais pas ce que c'était en réalité. L'auteur fait très fort, j'ai beaucoup aimé les passages avec les anges Ithuriel et Raziel , évidemment, j'en étais bouche bée concernant Ithuriel et les images qu'il a projeté... Enfin tout ça pour dire que j'attend le prequel et la suite de cette série avec impatience !!!


    votre commentaire
  • Résumé : Il sont cinq adolescents emmenées par Sean-le-rêveur, des gamins sans histoires. Ils vivent à Edgecombe, une petite ville de Nouvelle-Angleterre bordée de forêts séculaires. Il ne s'y passe pas grand chose, jusqu'au jour où ces cinq-là trouvent un vieux livre dans un grenier poussiéreux. La tempête aurait dû les avertir, ils auraient dû se douter que ça n'était pas bon signe. Mais ils l'ont ouvert. Et le Mal est apparu ! 
    D'abord les yeux rouges et menaçants, tapis dans les recoins sombres de la ville, ensuite ces hommes au charisme effrayant, semblables à des vampires. Et puis il y a ces enfants qui disparaissent inexorablement, les uns après les autres, on ne retrouve que leurs corps mutilés. L'automne se profile, les orages se multiplient, tandis que Sean et ses amis cherchent dans le grimoire une solution à cette terreur qui s'abat sur Edgecombe.

    Et si ce livre détenait la réponse au plus grand mystère de l'Homme... ? Ce qui se cache après la mort... Et s'il ne fallait en aucun cas tourner ces pages... ? Et si...

    Mon avis : C'est un bouquin que j'ai lu il y a quelques années et j'en ai quelques souvenirs encore. J'ai aimé, j'adore l'auteur en tout cas et ici les héros sont des ados. Ce que j'aime avec cette auteur c'est qu'il n'y va pas par 4 chemins, un meurtre est un meurtre et en plus d'être gore. Peut-être qu'on a à faire à des enfants comme personnages principaux mais l'auteur ne se limitera pas à la sensibilité du lecteur, il y va franco. Bref là une petite bande d'ados réunis pour combattre les forces du mal, une course poursuite entre les méchants et les gentils. De l'angoisse parfois j'ai ressenti car je m'inquiètais quand même du sort des jeunes. Une petite romance entre 2 ados mais bon pas de quoi avoir les papillons dans le ventre. Une bonne lecture, j'ai beaucoup apprécié, l'auteur m'a captivé avec son sens de l'intrigue, de suspence et bien-sûr avec tout le sang déversé.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique