• Nouveau bit-lit chez Milady le 20 avril prochain...

    "Tayla est chasseuse de démons, elle appartient à un puissant groupe, les Aegis, qui se bat pour le bien de l’humanité. Pourtant, lorsqu’elle est blessée et amenée dans un hôpital tenu par des démons, elle ne peut résister longtemps aux charmes d’Eidolon. Le chirurgien démon qui lui a sauvé la vie et qui a, par là même, ébranlé son monde. Car si tous les démons ne sont pas mauvais, pourquoi les Aegis ne font-ils aucune discrimination ?"


    Nouveau bit-lit chez Milady le 20 avril prochain...

    (Résumé à venir)


    Moi je craque pour les couvertures, elles sont magnifiques ! bon va falloir que je me fasse de la place dans ma bibliothèque et que je fasse encore un petit tri je pense !


     

    Nouveau bit-lit chez Milady le 20 avril prochain...



    3 commentaires
  •  

    SORTIE US le 29 MARS 2013

     


    votre commentaire

  • "Burlington...nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...Assayim. Ou, si vous préférez, son tueur à gages..."

    Mon avis :

    Oh la la la le nouveau coup de foudre bit-lit ! je l'ai dévoré en 4 jours ! 470 pages avalées en moins d'une semaine et je n'aurais pas pu faire mieux... j'aurais même voulu prendre ma journée d'aujourd'hui pour le finir. Je vous avoue que mes yeux n'en peuvent plus ! Comment ai-je pu passer à côté lors de sa sortie ! Sincèrement à sa parution, je n'étais pas tentée du tout parce que la couverture ne m'attirait pas du tout et sincèrement le résumé ne dévoile pas tant que ça mais alors quelle découverte, à peine les premières pages écoulées difficile m'a été de couper ! Et je ne vous parle pas du nouveau maître vampire, Raphael... Décidément les Raphael ont la côte dans la bit-lit, en ne voulant pas citer le plus bel ange de la série de Nalini Singh.  

    Bref on fait ici la connaissance de la belle Rebecca Kean, maman d'une petite fille de 9 ans, 26 ans, d'une extraordinaire beauté mais avant tout sorcière. Voilà 10 ans que Rebecca fuit son clan avec sa fille sous le bras. Rebecca a été bannie, est recherchée par son clan qui l'accuse de l'avoir trahi en ayant une relation amoureuse avec un puissant vampire Michael qui lui pense qu'elle est morte. De cette union est née dans le secret sa fille Léonora ! Mais vous me direz comment as t'elle pu être enceinte d'un homme, d'une créature déjà morte ? Nous ne l'apprendrons pas dans ce premier tome mais je pense que l'auteur prépare de bonnes surprises sur Rebecca qui vont sûrement nous surprendre au fil des tomes.

    Rebecca est une sorcière de guerre, une Vikaris comme on les appelle. Leur réputation les précède, elles sont puissantes, meurtrières, froides, sans regret elles sèment la mort. Leur histoire fait le tour du monde, toutes les créatures savent qui elles sont sans même en avoir croiser le chemin.

    Afin de protéger sa progéniture, Rebecca a décidé il y a plusieurs années de raccrocher avec son passé, ses origines et dès que le danger se pointe, elle fuit encore et encore de ville en ville.

    Dès les premières pages, notre héroïne fait la connaissance du puissant maître vampire qui règne à Burlington, un maître vampire pas comme les autres. On saura au fil de la lecture que Raphael est bien plus puissant qu'il en a l'air. Burlington abrite bon nombre de créatures, vampires, loups, démons,métamorphes mais l'auteur utilisera plus le terme muteurs, etc... Rebecca se verra confier, par le plus grand des hasards, une mission dans laquelle elle devra retrouver des créatures disparues et les auteurs de ses kidnappings. Rebecca découvrira qu'il ne s'agit pas que de simples enlèvements mais une ruse afin qu'une guerre éclatent entre tous les clans des différentes espèces mais pour quelle raison ?

    Voilà une héroïne comme je les aime, froide et qui règle ses missions en peu de temps. Une lecture qui se lit agréablement vite, j'ai été gourmande d'en connaître la fin, les personnages secondaires sont tout aussi attachants qu'ils soient bons ou mauvais. L'auteur est excellent dans la description des pouvoirs de la sorcière. Je me suis mise à m'imaginer les scènes tellement elles étaient simples de description et si vous avez une imagination débordante ça ne pourra pas être difficile de vous faire votre film. Quand Rebecca fait appel à ses pouvoirs, on s'imagine les scènes extraordinaires, époustouflant !

    Bref vous l'aurez compris c'est plus qu'un coup de coeur et je suis tentée d'enchaîner avec le tome 2 tout en sachant que le tome 3 sort cette semaine. Waouhh ! Faut que je respire !!!

    Le titre est tout à fait approprié au statut de Rebecca dans ce premier tome, il n'y a pas pas de pause pour notre héroïne, plus elle résoudra vite l'affaire plus elle pourra fuir encore. Traquée elle est tout en traquant les ravisseurs.

    Sincèrement je conseille ce tome à tout fan de bit-lit, muscles, actions, sang, créatures sexy, séduction et charme sont les atouts d'un bon bit-lit comme celui-ci ! Et le sexe alors ??? certains me diront ! Eh bien rare mais il n'y a qu'une scène et pour une fois, l'auteur n'a pas semblé vouloir perdre son temps dans une partie de jambes en l'air...

    Une série que je vais suivre de près !!! voire de trop près !!!

     

    Rebecca Kean, Traquée de Cassandra O'donnell.




    2 commentaires
  • "Heurtée de plein fouet par un chauffard, la jolie Jane est laissée pour morte dans un rosier. Elle ne se souvient pas de ce qui s'est passé, mais d'étranges messages laissés sur le miroir de l'hôpital et des menaces téléphoniques instillent en elle le doute : a-t-elle réellement été victime d'un accident, ou quelqu'un a-t-il vraiment tenté de la supprimer ? Qui ? Serait-elle en train de perdre la tête ? Et si le tueur était tout proche ?"

    Mon avis : voilà un bouquin qui m'a tenté dès sa sortie et je l'ai trouvé il y un mois de ça en occasion chez un petit libraire et quelle joie d'avoir fait une bonne économie.

    A lecture du résumé, j'avais déjà perçu l'atmosphère et m'a rendu curieuse. Ici, on fait la connaissance de Jane Freeman, jeune fille qui a perdu son père. Sa mère refait sa vie mais Jane a dû mal à accepter son beau-père, Joe qui ne perd pas patience devant sa belle-fille.

    Jane est une jeune et jolie fille qui au fil de la lecture se révèle fragile depuis la mort de son père, on comprend que depuis le décès de ce dernier, elle a peur de ne pas être aimée et d'être abandonnée. Jane comme toute ado, a ses secrets, des petites amourettes. Arrivée dans sa nouvelle école, elle fera la connaissance de filles et garçons, elle deviendra populaire, elle se sentira aimée, se trouvera deux meilleures amies et sortira avec l'un des garçons les plus populaires de l'école. Mais comme tout le monde, Jane a ses secrets, ses démons qu'elle garde en elle. Sa relation avec sa mère deviendra de plus en plus difficile...

    Puis vient cette fameuse soirée où tout va basculer... on retrouvera Jane dans les rosiers, brisée, on l'a renversé...mais n'ayant plus de souvenirs, Jane devra rassembler les puzzles afin de savoir ce qui s'est passé cette fameuse nuit, simple accident, suicide ou machination ? Entre hallucinations et réalité, Jane doutera de ses amitiés, d'elle même pire encore de l'image qu'elle projette ou encore des sentiments des gens, de da famille ou de ses amis...

    Une lecture fluide, on entre dans la vie de Jane, une ado normale avec ses soucis de la vie, ses secrets. Je ne me suis pas attachée à son personnage mais au fil de l'histoire, la lecture est prenante, quelques longueurs mais la curiosité nous titille et on veut tellement savoir la vérité que les pages défilent.

    L'auteur met l'accent sur la popularité mais surtout sur la folie, on comprend à travers la plume de l'auteur que Jane a perdu quelque chose depuis la mort de son père, la sécurité. En effet elle vit dans le doute, l'insécurité, en s'éloignant peu à peu de sa mère. Elle cherche à tout prix et auprès de quiconque de l'affection. On la sent coeur d'artichaut, se préoccupe de savoir si elle pourrait plaire ou non à tel garçon. Bref à un moment je me suis dite, puré mais cette fille a un sacré problème, je ne pourrais pas être copine avec elle. Ce besoin de faire plaisir à tout le monde pour être aimée tout en s'oubliant bien qu'elle ne s'en rend pas comte. Eh bien voilà une de ses héroines à laquelle je ne m'attache pas du tout.

    Mais le fond de l'histoire est super ! Jane mène sa propre enquête et démêle petit à petit son sac de noeud et retrouve le fil de sa vie...

    L'intrigue, le suspence est bien entretenu, je me suis surprise à vite tourner les pages tellement je voulais découvrir la vérité et surtout je n'ai pas cherché à savoir bien que beaucoup d'indices sont donnés.

    Un livre intéressant à lire, j'ai bien aimé le personnage de Jane, ses petits soucis existencielles qu'a créée l'auteur mais ce n'est pas le genre de personne dont je m'attacherai... 

    "Hantise" de Michele Jaffe...


    1 commentaire
  • "Bébé mode d'emploi" avec Katherine Heigl et Josh Duhamel...Holly Berenson est un traiteur de plus en plus en vue et Eric Messer , un directeur de chaîne sportive plein d’avenir. Après un premier rencart désastreux, ils n’ont plus en commun que leur antipathie réciproque et l’amour qu’ils portent pour leur filleule Sophie. Mais lorsque soudain, ils deviennent pour Sophie tout ce qui lui reste au monde, Holly et Messer sont bien obligés de mettre leurs différences de côté. Jonglant avec leurs ambitions de carrière et des agendas sociaux qui se court-circuitent, ils vont devoir trouver un terrain d’entente pour vivre sous le même toit.

    Mon avis : Fan de l'actrice Katherine Heigl, me voilà à regarder un second film d'elle et cela en une matinée, mon record en visionnage de film alors que je ne suis pas télé ou je m'endors carrément devant ! Une jolie petite histoire romantique avec un soupçon d'humour. Le couple est charmant, le bébé aussi... bref pour se détendre un peu, ne pas réfléchir, un peu de rêve américain...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique