• "La morsure du loup" de Lilith Saintcrow (2011)Résumé : "Au sortir de la boîte de nuit où elle a perdu de vue son amie Lucy, Sophie aperçoit le corps de cette dernière allongé dans une ruelle sombre. Près d'elle un homme est penché, les canines luisantes, le visage couvert de sang. Paralysée par l'épouvante, Sophie comprend qu'elle va être la prochaine victime du vampire. Mais alors qu'elle tente de s'enfuir, un inconnu se dresse entre elle et le monstre, des bras puissants l'enserrent, une voix grave lui ordonne de ne pas bouger... A moitié morte de peur, le cœur battant à tout rompre, Sophie lève les yeux et rencontre le regard de l'homme qui a arrêté sa course. Un regard de loup qui la transperce et la caresse tout à la fois. Un regard qui, sans qu'elle s'explique pourquoi, fait naître en elle le plus troublant des frissons."
     
    Mon avis : Je l'ai fini ce matin, je me suis réveillée à 4h du mat' et au lieu de tourner virer dans mon lit, j'ai fini les quelques pages restantes. A quelle bonheur ces petites histoires, ces romances tellement douces et là pas de sexe, étonnant pour un harlequin !!!
     
    Ici on suit les aventures de Sophie, simple employée dans un hôpital, qui un soir se fait convaincre par sa meilleure amie de sortir en boîte. Sophie étant divorcée d'un homme riche mais très violent, a décidé ne plus s'exposer au risque que son ex-mari la trouve et se venge. Mais ce soir là, Lucy la meilleure amie de Sophie se fait assassinée par un vampire, dont elle ignorait l'existence des créatures de ce genre. En même temps Sophie fera aussi connaissance avec une meute de lycans, et découvrira une facette d'elle qu'elle était loin d'imaginer.

    Sophie fera la charmante connaissance de Zach, lycan devenu chef de la meute, son frère Kyle étant mort le soir même, Zach l'aîné de sa famille se voit reprendre de force les reines de sa meute, composée des jumeaux Brun et Julia et de leur cousin Eric. Sophie ne peut croire en l'existence de ses créatures et encore moins en ce que Zach lui avoue sur ses pouvoirs en tant que chamane.
     
    Zach est persuadé d'avoir trouvé en Sophie leur nouvelle chamane. Dans ce livre, un chamane est très important dans la survie d'une meute de lycans, car un chamane a le pouvoir d'apaiser, de contrôler le loup qui est en eux. Sans un chamane les lycans sont condamnés à errer, sans repère ils ne sont rien sans leur chamane.
     
    Tout au long du livre, Sophie doute mais en côtoyant de plus en plus cette meute, elle se prend d'affection pour ces créatures qui ne lui veulent aucun mal et une attirance naît entre Zach et elle, et peu à peu Sophie se révèle et se découvre belle et bien chamane.
     
    Mais d'autres créatures sont à la recherche de Sophie et pourquoi... Un petit harlequin sympa qui se lit très vite, trop vite même, l'auteur ne fait pas dans les détails, tout se passe vite. L'écriture est simple, juste un bon moment à passer, une romance simple, juste une attirance, un baiser par ci et par là. Ça change de l'habitude, pas de partie de jambe en l'air... c'est mignon... pour une lecture d'été... 

    votre commentaire
  • "Pouvoirs obscurs, l'invocation" de Kelley Armstrong (2011)Résumé :
     
    "Chloé Saunders n'est pas comme les autres. Elle voit des fantômes... et ils ont des choses à lui dire.

    Chloé rêve d'avoir une vie normale. Mais avec les fantômes qui la traquent sans cesse, c'est impossible. Si elle était un personnage de film, on la croirait quand elle avoue qu'elle voit des fantômes. Dans la vraie vie, elle est envoyée à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les pensionnaires ont l'air de cacher eux aussi quelques secrets et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards."
     
    Mon avis : Chloé est nécromancienne mais avant qu'elle le découvre, les médecins lui diront qu'elle est schizophrène.  Chloé est une jeune fille de 15 ans comme toutes les filles de son âge, sa personnalité à elle mais une fille assez différente des autres.
    Au début du livre, on la rencontre à l'âge de 3 ans, on se situe dans sa maison et on comprend qu'elle a peur d'aller dans la cave à cause de choses bizarres, effrayants qu'elle croit voir, est-ce sa vue ou son imagination ???
    Enfin l'histoire commence, Chloé a 15 ans, fan de cinéma, qui s'imagine des scènes de cinéma quand elle se un peu angoissée... mais des choses bizarres elle en voit encore, des hallucinations elle en a encore. Mais elle est la seule à le vivre. Un jour, à l'école, elle ne réussira pas à survivre à ce qu'elle voit, un homme brûlé qui lui demande son aide, mais Chloé, ne sachant toujours pas interprétée ces choses bizarres, à cette partie de sa personnalité qu'elle ne maîtrise pas ni comprend pas. Elle sera envoyé à Lyle House, un établissement pour enfant à problème. Delà, le diagnostic tombe, on lui annonce qu'elle est schizophrène, mais Chloé sait qu'elle peut voir des fantômes... A Lyle House elle fera connaissance de jeunes de son âge, dont deux supposés frères, Simon et Derek. Ce dernier ayant une attitude bizarre envers tout le reste des jeunes de l'institut mais plus envers Chloé. Derek est mystérieux, de son fort physique, il est quand même impressionnant, que cache les frères Simon et Derek, très complice, toujours ensemble, Chloé va s'interroger sur leur drôle de relation. Mais il n'y a pas que ça... que cache Lyle House même ???
    J'avoue ne pas avoir bien accroché avec ce 1er tome, pourtant cette série me tentait beaucoup, il y a quelques suspenses mais pas très intense à mon goût. Je dirai que ce 1er tome est plus une mise en place de l'histoire, qu'on ne va pas encore au fond de l'histoire, ce qui est normale, l'histoire de Chloé s'étalant sur 3 tomes. On fait la connaissance de beaucoup de personnages, les adultes et les ados. On s'attache au petit cercle d'amis de Chloé. Il n'y a juste qu'à la fin qu'on découvre qui est qui ou que sont-ils. Le tout est intéressant mais je pense que ce sera dans les tomes suivants que l'on pourra voir l'étendu des pouvoirs de chacun, et même qu'est capable de faire Chloé avec son don ? Que ce cache t'il en dessous d'une simple histoire d'ados pas comme les autres... je pense qu'il faut que je lise la suite pour être plus convaincue que cela.

    votre commentaire
  • Résumé : "L'étau se resserre autour de Luce. Mais elle est prête à tout pour comprendre la malédiction dont elle est victime.
     
    Après le combat mortel entre anges et démons, Daniel conduit Luce en secret à Shoreline, un établissement très select au nord de San Francisco, où elle sera en sécurité tant qu'elle ne sortira pas de l'enceinte. Luce est en effet recherchée par les bannis, ces descendants d'anges déchus qui ont suivi Satan avant de le renier après sa disgrâce, et qui espèrent depuis retrouver ses faveurs. Là, Luce fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et Miles, un garçon qui lui est aussitôt sympathique. Tous sont des " Mephilim ", des descendants d'anges, sans ailes, mais dotés de pouvoirs, et placés sous la férule de Steven et Francesca, qui dirigent cette section très spéciale du lycée.

    Très vite, Luce enfreint la règle : elle sort du lycée. Une première fois pour un rendez-vous secret avec Daniel ; elle échappe de peu à la flèche d'une bannie, grâce à Cam, qui la ramène à Shoreline. Puis, une seconde fois en participant à une balade en bateau pour fêter l'anniversaire de Dawn, qui tourne mal. Dès lors, des visions troublent la jeune fille au point que celle-ci presse Daniel de lui révéler la vérité sur ses vies antérieures. Traquée sans relâche par les bannis, Luce cherche à comprendre la malédiction qui s'acharne sur elle. A ses risques et périls."

    Mon avis : Olalalala cette série est horriblement mystérieuse !!! Je viens tout juste de le finir ! j'avoue avoir le coeur serré et toujours autant de questions sans réponse comme dans le 1er tome !!!
    Bref me revoilà plongée dans les nouvelles aventures de Luce qui est emmené en sécurité dans une nouvelle école qui s'appelle Shoreline. Difficile de parler du bouquin car il y a tellement de mystères dans cette saga que je n'ai pas les réponses à mes questions donc que pourrais-je dire ? Dès le début on retrouve les deux ennemis Daniel et Cam, censés être rivaux, Cam décide d'une trêve de 18 jours... Avec Daniel, ils font équipe, combattre tous ceux voulant Luce. On notera ici que les méchants sont les bannis, des anges déchus aveugles, d'une pâleur mais beaux physiquement. Ces êtres sont aveugles, leurs yeux sont blancs, ils n'ont pas d'iris rien que le blanc des yeux. Dans cette nouvelle école, Luce fera la connaissance d'humains comme de néphilims. Elle se liera d'amitié avec le beau Miles, la bizarre Shelby en passant par Jasmine et Dawn, cette dernière ressemblant à Luce physiquement. Luce fera aussi la connaissance de ses professeurs Francesca et Steven, deux anges en couple bien que l'une soit un ange et l'autre un démon mais leur amour feront d'eux des anges déchus. Dans ce second tome, Luce ne change pas, sincèrement ce n'est pas un personnage dont je me suis attachée car (et c'est mon avis perso) je la trouve toujours aussi mollasse, on la prend et on l'emmène par-là comme par-ci, elle suit sans rien dire, bref elle paraît fade... mais l'auteure ne lui a t'elle pas donné cette personnalité exprès sachant que Luce joue un rôle important dans cette guerre qui opposent les anges aux démons... Ah tant de questions je vous dis !!! Dans ce tome-ci Luce apprendra à mieux maîtriser les ombres appelés des Annonciateurs, porteurs de messages. Pendant la moitié du roman, rien ne se passe, on suit Luce dans son nouvelle établissement, ses nouvelles relations... Daniel n'est pas très présent dans ce tome-ci, il est distant, froid, lui cache encore énormément de secrets, que Luce ne tient plus et du coup l'amène à faire des bêtises ou à désobéir à Daniel comme à tous ceux voulant la protéger. Bref, on en apprend un peu plus sur le rôle de Luce mais ça nous dit rien encore sur toute l'histoire... Qui est réellement Luce et quel rôle a t'elle dans leur univers angélique ???? Ouh, je dois avouer avoir fini le livre avec le coeur serré, de la tristesse pour Daniel et enfin du courage pour Luce... J'espère sincèrement que dans le tome 3, elle va enfin se révéler, être maître de ses choix et de ses envies car jusqu'à maintenant, tout le monde  a décidé pour elle !!! Bref vivement le tome 3 !!!!
     
    On notera une jolie citation au début du roman de Georges Herbert "Car si j'agite mon aile sur toi, l'affliction me fera avancer..."

    votre commentaire
  • "La croix d'ossements" de Patricia Briggs (2011)Résumé : "Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l'avait trompée en tuant l'un des membres de son clan... et elle n'acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l'Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s'ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n'avait plus qu'un seul choix : partir ?"
     

    Mon avis : Un 4è tome long à démarrer mais... l'auteur l'a t'elle fait exprès ? On retrouve Mercy après ses dernières aventures et surtout suite à son agression physique. Mercy n'est pas au plus haut de sa forme mais ce ne sera que temporaire. Dès les premières pages nous faisons la connaissance de sa maman, femme de caractère. Nous retrouverons Stefan, le vampire sexy et énigmatique, qui arrivera dans un sale état dans le salon de Mercy. Marsilia ayant découvert la responsabilité de Mercy dans l'assassinat d'un des membres importants de son clan, avec l'aide de Stefan, aura torturé et affamé ce dernier afin qu'il la tue mais sans succès. L'intrigue met du temps à venir, passée les 100 pages, j'ai eu beaucoup de mal... J'ai eu cette impression que ce tome était le calme avant la tempête ou encore une phase de transition. Je l'ai beaucoup apprécié, ce tome n'est pas le meilleur mais quelle joie de retrouver Adam, Samuel et Stefan ! Ici on voit nettement la relation Mercy/Adam évoluer, ainsi que la difficile intégration de Mercy dans la meute. Une meute qui a beaucoup de mal à accepter Mercy, une coyote, comme la femme de leur alpha, Mercy prenant une position très importante au sein de la meute, les loups lui devant un grand respect. 
    Mais ce n'est pas tout, la principale attraction de Mercy dans ce tome, sera un fantôme qui l'emmènera dans la ville de Spokane où un vampire très puissant y habite "Blackwood". Mercy décide d'aider une connaissance d'université Amber, dont la maison serait hantée par un fantôme et qui mènerait la vie difficile de son fils Chad âgé de 10 ans, sourd et muet. Mercy ayant le pouvoir de voir les fantômes, elle décide de s'y rendre bien qu'elle doute que ça soit une affaire de routine... Mercy devra faire face à un grand prédateur avec l'aide Stefan (bien qu'assez effacé dans ce tome) et devra surtout régler ses comptes avec Marsilia !

    votre commentaire
  • "Et vos pêchés seront pardonnés" de Nora Roberts (2011)Résumé : "Washington DC, 15 août...
    Une étudiante est retrouvée assassinée. Puis une autre. Rien de commun entre ces deux femmes, sinon l'arme du crime : une étole de soie blanche qui a servi à les étrangler. Et la " signature " manuscrite du meurtrier : " Ses péchés seront pardonnés" Très vite, dans la presse, le tueur psychopathe est surnommé " Le Prêtre ". L'enquête policière piétine... Au troisième meurtre, Ben Paris et Ed Jackson, chargés de l'enquête, font appel à une psychiatre, Tess Court, pour qu'elle les aide à établir le profil psychologique du tueur.
    " Le Prêtre ", un tueur en série qui met en scène ses crimes avec un soin méticuleux, choisit soigneusement ses victimes : jeunes, belles, et blondes. Malgré la surveillance policière, les crimes continuent... Qui est ce tueur de l'ombre? Pourquoi ne commet-il pas la moindre faute malgré les pièges qui lui sont tendus ? Le puzzle peu à peu se met en place, au centre duquel se trouve Tess Court elle-même - Tess qui est elle aussi belle, jeune... et blonde..."
     
    Mon avis : Ça y est j'ai enfin lu mon 1er Nora Roberts, et j'ai beaucoup apprécié. Ici une enquête sur une série de meurtres, les victimes, des femmes, blonde aux yeux bleus. D'un côté un duo de flics, Ed et Ben et de l'autre une psychiatre, Dr Teresa Court. Ensembles ils vont mener l'enquête. Mais voilà que l'amour s'en mêle, et oui c'est un Harlequin. Une romance entre l'inspecteur Ben et le docteur "Tess" Teresa Court. L'auteur s'attarde beaucoup sur leur romance et l'implique même dans l'enquête car Tess se verra être la prochaine et dernière victime du tueur en série. Ici l'arme du crime un amict, vous savez l'espèce d'écharpe blanche en soie que porte un prêtre avec laquelle le tueur étrangle ses victimes.Ce ne fût pas un coup de cœur, j'ai même d'ailleurs trouvé un peu long vers la fin car l'auteur s'attarde beaucoup sur la romance Ben/Tess. La fin est plutôt rapide, bâclé même, je pensais à un minimum d'action, genre course-poursuite, on a quand même ici des inspecteurs de la criminelle. Mais jamais je n'aurais pensé à l'identité du tueur, une petite surprise... Je continuerai à lire cette auteur que j'ai envie de découvrir un peu plus et dans un autre registre...

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique